Livre

Et la mer elle-même n'aura plus aucun sens

Et la mer elle-même n'aura plus aucun sens

Par Nacer Achour

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 09/04/2015

« Mais où irai-je la chercher pour lui rappeler la gravité de l’erreur qui se commet, l’énormité de la bêtise qu’on nous demande d’assumer, cette chance à côté de laquelle nous sommes en train de passer ? Cet amour qui se transforme en simples éléments d’écriture. Où irai-je revoir cette fille qui m’inspire tant de tendresse ? Sur la plage de l’an passé ? Y sera-t-elle seulement ? Je n’irai tout de même pas plonger dans le souvenir de ce mois de septembre trop éloigné hélas ! Je n’irai tout de même pas franchir le seuil de cette maison restée sans âme depuis. Dois-je remettre à plus tard cette décision et ne rien promettre à Nadjat ? Ne rien tenter ? Dois-je attendre encore, larmoyer, écrire pour me consoler ou prendre le large comme l’ami Ahmed et adieu la vie ? »
Rentré d’Allemagne où les autorités n’ont pas accédé à sa demande de renouvellement de titre de séjour, Malek dépose une demande de visa au consulat de France à Alger et en attendant une hypothétique réponse positive, il passe son temps à lire et à transcrire sur ordinateur les feuillets de sa jeunesse et le cahier de son cousin Ouamer.
  • Roman (134x204)
  • 262 pages
  • ISBN : 9782332834232
19,50 €
8,99 €
Papier
Numérique

Nacer Achour

Biographie

Nacer Achour

Nacer Achour est né en 1963. Il est l’auteur de Dernier été (première partie d’une saga inédite), roman publié chez l’Harmattan en décembre 2000 et qui comprend le présent ouvrage.

 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.