Livre

Esther et Xerxès

Esther et Xerxès

Par Keyvan Mostofi et Dana Barbu

Thème : Sentimental

Date de publication : 27/01/2015

Cet ouvrage conte une histoire d'amour à l'épreuve de tout. Un amour qui défie les dogmes, qui abolit les préjugés, qui brave les interdits. Présente en filigrane, la légende du roi perse et de la reine juive, citée dans l'Ancien Testament, est revisitée sous une forme épurée et vient confirmer que l'amour va bien au-delà des obstacles de tout ordre, si contraignants et ancrés soient-ils. Esther et Xerxès retrace la rencontre émouvante entre une jeune fille juive et un jeune homme iranien faisant fi des pensées dans lesquelles la société risque de nous enfermer.
  • Roman (134x204)
  • 88 pages
  • ISBN : 9782332837509
12,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

Keyvan Mostofi et Dana Barbu

Biographie

Keyvan Mostofi et Dana Barbu

Illustratrice : Bianca Amza

 

Avis des lecteurs

Un Gros coup de Coeur - 28/11/2016

Cette histoire m'a véritablement emportée, il y-a une certaine poésie quant à l'amour qu'a Keyvan envers Sarah. La description de l'un fait par l'autre est très intéressante. L'auteur y expose le doute et la passion, ainsi on a tout un mélange de sentiments exprimés par les personnages qui arrivent a les communiquer au lecteur. Ce fut un grand plaisir de lire ce livre ainsi que les deux autres du même auteur "Sous la pluie et Femme Virtuelle" En attente de vous lire d'avantage dans d'autres ouvrages !

J'ai bien aimé le contexte et la symbolique de votre histoire, le rythme rapide mais réaliste par lequel on entend presque les cœurs battre et le halètement des personnages nous envahir, comme dans la vraie vie. - 21/10/2016

J'ai bien aimé le contexte et la symbolique de votre histoire, le rythme rapide mais réaliste par lequel on entend presque les cœurs battre et le halètement des personnages nous envahir, comme dans la vraie vie. Cela me parle. Ma seule critique - en fait, j'ai deux critiques à l'esprit - est qu'en tant que mâle primitif j'aurais apprécié que l'un des chapitres m'eut emmené un peu plus loin ou plus haut selon... Mais je suppose que ce n'était pas la volonté des auteurs, du moins pour ce premier opus. Votre roman est d'une grande classe, une belle leçon de vie qui tente, sur plusieurs dimensions, de fusionner le yin et le yang, réconcilier les deux polarités d'un même aimant. Je ne serais pas étonné qu'il connaisse un succès plus important qu'escompté dans les prochains mois. Je vous félicite et espère qu'Esther et Xerxès feront parler d'eux. Merci pour ce privilège d'en avoir été un lecteur.

Bien écrit - 06/05/2015

J'ai fini le livre et voici ce que j'en pense : la lecture est très agréable et il est très bien écrit. Le sujet sensible peut, malheureusement, créer en soi des signaux d'alertes qui font que s'exprimer sur ce sujet peut être plus difficile. Mais les auteurs s'en sont bien sortis. Par contre, j'ai l'impression que les événements s'enchaînent un peu vite. Je reste un peu sur ma faim. Car leur enfance et leur adolescence ont probablement été formatées, rendant ainsi leur vie au quotidien plus compliquée.

Sujet intéressant - 27/03/2015

Sujet intéressant écrit dans un style simple et sans ornement. L'histoire se déroule un peu rapidement au milieu du roman, mais l'auteur parvient à affirmer son propre style d'écriture, qui est visible dans ses deux autres ouvrages ("Sous la pluie" et "Femme virtuelle").

Une histoire attachante - 23/03/2015

Un livre captivant écrit dans un style soigné, bien que le vocabulaire ne soit pas très riche, l'auteur expose dans ce livre sa vision quant à la lutte contre des préjugés et des interdits.