Espoirs

Par Anna Beaulieu

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 298

Date de publication : 02/06/2014

ISBN : 9782332744050

Disponible

Livre papier
21,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Maria, âgée de 16 ans, a des amis et va au lycée comme eux. Une vie banale de lycéenne qui très vite est bouleversée par l'arrivée d'un nouvel élève bien mystérieux... La vie change alors du tout au tout et c'est l'occasion pour elle de prendre du recul et de développer un point de vue sur le monde dans lequel elle vit – ou vivait? Quels noirs secrets lui sont encore cachés dans l'ombre de ces mystérieux murmures qu'elle perçoit quelquefois? La curiosité, trop forte, l'emporte alors dans les méandres d'un monde sans scrupules. Mais Maria n'est pas un monstre et en elle subsiste encore la flamme de l'humanité, que toujours elle cherche à sauvegarder, cette âme fidèle qui l'accompagne à travers son périple, pour avancer encore et toujours dans cette vie qui ne la lâchera pas...

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Une révélation - 02/01/2015

Ton livre. C'est une révélation. Pour moi, tes trouvailles stylistiques (il y en a vraiment beaucoup, des très modernes, en plein dans la contemporanéité!) enchanteraient un érudit (comme moi) ! Tu devrais peut être aussi (comme moi même je le fais) écrire des poésies lyriques (ou psychologiques et fantastiques) à tes heures perdues (même si avec ton travail d'écrivain tu ne dois pas en avoir beaucoup ;) ). Ton livre mériterait d'être adapté au cinéma ou peut être au théâtre (qui sait ?). Je connais d'ailleurs des metteurs en scène. J'avais rarement lu des livres de personnes de ton âge qui paraissent aussi matures. En général, lorsque j'ouvre ce genre de livre, je le referme immédiatement, chez toi, j'aime la jeunesse ! Celle qui est sérieuse et qui aime ce qu'elle fait ! J'espère que tu écriras de nombreux livres... Peut être un jour le prix Goncourt qui sait ? Tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année d'écriture. Cordialement, Patrick Bilord, agrégé de lettres classiques et modernes

Tous mes espoirs - 28/11/2014

J'ai trouvé votre livre bien écrit avec une imagination débordante que parfois je me sentais perdus avec tous ses personnages réels et irréels mais malgré votre jeune age, 16 ans, je vous accorde tous mes espoirs et vous souhaite bonne chance pour la suite et le prochain livre.

Imagination débordante et rythme trépidant. - 27/09/2014

Magie, vampires, surnaturel, paranormal et fantasy : un livre qui déploie une imagination débordante et un rythme trépidant.

Espoirs - 22/09/2014

Un roman qui nous replonge dans l'univers vampirique et la quête de soi-même. Une bataille entre la part humaine et celle surnaturelle. J'ai particulièrement apprécié les points de vu alternés en 1685 et 2012-2013. J'ai également aimé le personnage de Stefan notamment pour sa part mystérieuse, l’amitié de Luc, et le personnage de Mathias. La relation triangulaire entre Maria, Stefan et James était la plus passionnante à mon avis, surtout pour sa part mystérieuse, qui pousse le lecteur à continuer à lire pour en savoir plus et enfin tout comprendre.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.