Escapades

Par Pierre Chocquet

Thème : Arts et spectacle

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 200

Date de publication : 29 janvier 2008

ISBN : 9782356073648

Disponible

Livre papier
17,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Pierre Chocquet nous a habitués à des textes variés, passant de la fiction au théâtre et de l'espionnage au romanesque (Evadons-nous, Cocktail, Vagabondages, Napoléon est revenu ; éditions APARIS/EDILIVRE).
Escapades réunit trois nouvelles et une pièce de théâtre.
« Avalanches » relate la vie d'un jeune homme heureux qui se voit soudainement submergé par une avalanche de problèmes divers. « L'aventurière » décrit les agissements d'une femme dépourvue de sentiments…sauf à l'égard de l'argent. « Standing » dépeint une femme éprise avant tout de son standing. Enfin, « La grande hécatombe », dit récit d'anticipation par l'auteur, nous laisse entrevoir un monde où la vie décline peu à peu, suite à la disparition des abeilles.

Biographie de Pierre Chocquet

Pierre Chocquet est originaire du Vaucluse et plus exactement de Grillon dans le canton de Valréas. Après une licence en Droit, il est nommé Inspecteur Divisionnaire en Assurances, promu Inspecteur Général puis Contrôleur Général. Diverses missions l'amènent à parcourir le monde mais c'est d'Afrique Noire qu'il rapportera les souvenirs les plus marquants. Il s'intéresse par hasard à l'apiculture et cette découverte réveille une passion enfouie. Son engouement est tel, qu'il démissionne pour créer une exploitation apicole dans le Gers. Au terme de dix années passées en Gascogne, il retourne en Provence où il mène des recherches passionnantes sur les abeilles. Il déménagera à nouveau et posera ses valises sur les flancs de Puymirol, un charmant village du Lot et Garonne…

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 29 janv. 2008
Nom Escapades
Langue Français
Auteur Pierre Chocquet
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 200
ISBN 9782356073648

Livre PDF

Nombre de pages 200
ISBN 9782356073648

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.