Errances et victoires

Par Richard Renaudin

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 60

Date de publication : 28 octobre 2010

ISBN : 9782812140808

Disponible

Livre papier
10,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Errances et victoires illustre la nécessité de vrais repères philosophiques et spirituels, et en offre à cette occasion. Ce recueil, en phase avec son temps, alterne entre rigueurs et libertés prosodiques dans un seul objectif : offrir un message enrichissant. Vous y retrouverez, entre autres, une sensibilité baudelairienne et des points de vue faisant écho à Montesquieu.

« C'est avec délice que j'ai lu vos poèmes. C'est votre attention presque constante à ciseler le sens pour approcher de façon plus fidèle votre vision du monde qui m'a frappée, votre volonté de transmettre un message sonnant « vrai ». Plus qu'un chant, c'est un regard que vous offrez. » Julie Proust, université de La Sorbonne.

Biographie de Richard Renaudin

Richard Renaudin, auteur de "La ponctuation pour les presque nuls – nouvelle édition augmentée", a écrit essais et poèmes pour diverses revues littéraires, notamment Plume au vent, Poèmes et lettres sans frontières, Dragons & microchips, et Les brèves du Petit pavé. Auteur de trois recueils de poésie philosophique, il est lauréat de la bourse “ découverte ” du Centre National du Livre (Ministère de la culture). En 2004, le site Poésophie est désigné meilleur site de l'année, catégorie intermédiaire, par le Golden Web Award. Passionné de philosophie, de langues française et grecque, Richard Renaudin a quelque peu voyagé mais surtout à travers les mots depuis 20 années. Il a également co-écrit un album dans lequel ses poèmes ont été mis en musique. Il poursuit ses objectifs pédagogiques et humanistes par la rédaction d'essais, de recueils didactiques et philosophiques, et de projets de réforme sociale, notamment pour la défense de l'écologie et des droits de l'Homme.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 28 oct. 2010
Nom Errances et victoires
Langue Français
Auteur Richard Renaudin
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 60
ISBN 9782812140808

Livre PDF

Nombre de pages 60
ISBN 9782812140808

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.