Livre

Épars

Épars

Par Najeh Jegham

Thème : Poésie

Date de publication : 30/12/2015

L'instant n'est pas un présent qui se donne, c'est une éternité qui se crée. Éternité provisoire certes, mais qui se savoure de tous les sens. La poésie est un hors-temps qui convoque des temps divers dans le don de la langue, des langues. Une mêlée active qui trompe l'époque et réunit les différences menées par l'aile vive dont la chorégraphie et le bruissement aèrent et éclairent tout autant. Leçon de l'oiseau, « de tous nos consanguins, le plus ardent à vivre ».
  • Roman (134x204)
  • 92 pages
  • ISBN : 9782334059466
11,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Najeh Jegham

Biographie

Najeh Jegham

Né en Tunisie, Najeh Jegham vit en France. Il est docteur en littérature d’expression française et agrégé d’arabe. Il se définit lui-même d’abord comme un lecteur. C’est la passion de la poésie qui le conduit à la calligraphie. Pour lui, écrire, traduire, calligraphier sont des façons de lire et de donner à lire, dans la multiplication et le croisement des langues et des formes.
Najeh Jegham est l’auteur d’un ouvrage critique, Lectures tunisiennes paru en 2003 chez L’Or du Temps, Il a également publié aux Éditions L'Aile un recueil bilingue de poèmes et calligraphies, Distances d’aimer / Masafat hubb en2003 et une anthologie traduite de la poétesse syrienne Maram Al-Masri, Doux leurre en 2004.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.