Entre la persévérance et l'abandon

Par Giscard Kévin Dessinga

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 130

Date de publication : 30 novembre 2012

ISBN : 9782332526489

Disponible

Livre papier
17,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Ce roman relate l’histoire d’un jeune-homme, Joseph O., confronté à la difficulté de vivre dans un monde où rien n’est donné au hasard et dans une société prédéterminée où seuls les « élus » et les « chanceux » ont droit à la parole, à l’instruction, au bonheur et à la vie. Contre vents et marées et avec une obstination sacrée, il se fraie un chemin dans le rocher, se crée un futur, touche le bout du tunnel et se forme une famille. Mais bientôt une guerre éclate, mettant alors en péril son rêve de bonheur et son aspiration à la paix...

Au-delà de la fiction, l’auteur, dans un style à la fois pétillant et fleuri, teinté d’humour et de bonne humeur, dresse le tableau d’une société dans laquelle, sans parrainage, les structures de découragement et les mécanismes de freinage annulent et brisent toute audace, tout esprit d’entreprise et tout effort de changement et de réalisation de soi.

Biographie de Giscard Kévin Dessinga

Ecrivain, romancier, dramaturge, essayiste, philosophe-épistémologue, Africain de naissance et Africaniste par choix de vie, Giscard Kevin Dessinga est membre de l’Ordre des Frères Mineurs (Franciscains) et originaire du Congo-Brazzaville. Membre de la nouvelle génération des intellectuels africains qui cherche à poser le problème de l’Afrique en termes de responsabilité partagée, il publie avec Entre la persévérance et l'abandon, son premier ouvrage aux éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 30 nov. 2012
Nom Entre la persévérance et l'abandon
Langue Français
Auteur Giscard Kévin Dessinga
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 130
ISBN 9782332526489

Livre PDF

ISBN 9782332526496

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.