Livre

Entre l'obstacle et la détermination

Entre l'obstacle et la détermination

Par Nerval Dorvil

Thème : Biographie

Date de publication : 11/01/2016

Le révérend père Fritz Raoul Lafontant, docteur en divinité, et le docteur Paul Edward Farmer sont des noms qui ont changé le monde et le cours de l’histoire. Pendant plus d’un demi-siècle, ils ont combattu dans une bataille sans merci contre la famine, l’injustice sociale et les violences structurelles. Ils se sont résolus à affronter la haine, la maladie et à défendre l’humanité. Ces hommes venant de si loin, guidés par la sagesse et la philanthropie, ont su transcender l’ordre des choses et changer le destin des milliers de personnes jadis démunis et vivants sans un brin d’espoir, en leur permettant de braver ce que la vie leur réservait, car ils étaient victimes et considérés comme des dommages collatéraux de l’implantation du barrage hydroélectrique de Péligre dans le plateau central.
De Do Kay à Cange, du piètre paysan méprisé au talentueux agronome-cultivateur, du perron des prêtres vodou à d’imposants édifices religieux, de la tuberculose à de grands centres hospitaliers, de la chaumière à des maisons luxueuses, de l’analphabétisme à l’intellectualisme, du chômage à la création d’emplois, tels sont les fruits de la philanthropie et de la philosophie de ces deux âmes d’élites.
« L’homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur des autres », répète souvent le père Lafontant. Ce livre de Nerval Dorvil, écrivain et diplomate haïtien, ancien élève du collège Bon Sauveur de Cange fondé par le Révérend Père Fritz R. Lafontant, est un témoignage de gratitude envers les œuvres colossales et impressionnantes de ces deux hommes agissant avec désintéressement, ne bénéficiant que de la satisfaction intérieure du devoir accompli.
Soutenus par des amis et des partenaires d’outre-mer, le révérend père Fritz Raoul Lafontant et le docteur Paul Edward Farmer, dans un exploit sans précédent, ont accompli dans l’une des régions les plus dépourvues d’Haïti à cette époque, des prouesses défiant même les chefs de file de la nation haïtienne.
  • Roman (134x204)
  • 398 pages
  • ISBN : 9782334045445
26,00 €
12,99 €
Papier
Numérique

Nerval Dorvil

Biographie

Nerval Dorvil

Né en Haïti en novembre 1988 dans une famille monoparentale, Nerval Dorvil est l'auteur de deux livres : Cruelle saison en Californie et Les gants de la mort. Son oeuvre poétique et romanesque est un véritable cri contre l'injustice, la violence structurelle, le racisme, la guerre, le sadisme des hommes politiques et l'indifférence de l'Eglise face à la souffrance des pauvres et à la misère des opprimés.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.