Entre divorce et compromis

Par Mangalou Prospère

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 200

Date de publication : 30/01/2019

ISBN : 9782414260676

Disponible

Livre papier
16,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Cinquante années après les indépendances, l’Afrique se retrouve au cœur d’une nouvelle invasion occidentale. Balabar Songo, grande figure de la dictature, s’accroche au pouvoir et réduit au silence ses adversaires politiques. La mondialisation et son lot de malheurs pour les anciennes colonies en proie à la faim, la guerre civile, l’incivisme grandissant, et la défaillance du système éducatif. Le tiers-monde souffre du manque de volonté politique et de la mainmise étrangère sur ses ressources minières. La mendicité, autrefois pratiquée par les élèves de l’école coranique, devient une profession. Doit-on vivre de la mendicité ? Le vieux Sarré a-t-il raison ? La mendicité, activité lucrative pour certains, nécessité et alternative à la précarité pour d’autres, porte atteinte à la dignité.


Biographie de Mangalou Prospère

Mamadou Adrien Berthé, de son nom de plume Mangalou Prospère, est né le 31 octobre 1984 à Sikasso (Mali). Professeur de lettres, il fit ses premiers pas à l’école fondamentale de Sanoubougou. Élève intelligent, studieux et courageux, il passe avec succès son diplôme d’étude fondamentale en 1999. Il fréquente, entre 2000 et 2004, le lycée Monseigneur de Montclos, série sciences humaines où il a été lauréat au concours d’excellence de l’UNESCO.
Après le baccalauréat, contre toute attente, il entreprend des études universitaires en lettres modernes. Durant son cursus universitaire à Bamako, il s’intéresse particulièrement à la littérature orale et à tout ce qui est en rapport avec la tradition. Son professeur de linguistique, Massa Makan Diabaté, supervise ses recherches.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.