Livre

Entre deux rives

Entre deux rives

Par Hélène Chambaud

Thème : Psychologie / Psychanalyse

Date de publication : 07/10/2020

Comment vivre avec une part de soi-même en suspens ?
Comme voir encore la beauté et s’émerveiller ?
C’est ce chemin de transformation intérieure que va suivre Victoriane pas à pas.
Pour découvrir qu’il y a une autre réalité.
Là bas.
Au-delà des nuages.
Un roman suivi d’un conte vous emmèneront loin.
Bien ailleurs.
Et si vous vous laissiez surprendre ?
Suivez vos envies !
Rêvez à voix haute…

 

"Un roman moderne et percutant, sur les désillusions de la vie et l'importance de persévérer. On suit une femme aussi touchante que forte, qui nous inspire et stimule notre âme d'enfant. On se laisse bercer par un style simple et efficace, avec un rythme entraînant qui ne faiblit pas au gré des pages. "


  • Roman (134x204)
  • 152 pages
  • ISBN : 9782414494477
15,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Hélène Chambaud

Biographie

Hélène Chambaud

Fidèle à ses sujets de prédilection, Hélène Chambaud nous entraîne dans son sillage pour découvrir les liens qui unissent ses personnages. Redécouvrez sa plume qui a remporté de nombreux concours et notamment le second prix « Secrets de Famille » Librinova avec L’enfant d’emprunt. Elle s’est illustrée également par l’écriture de ses recueils d’histoires courtes en développement personnel.

 

Avis des lecteurs

Touchée au coeur - 11/11/2020

N\'hésitez pas à faire le plongeon entre ces deux rives. Derrière la douleur se cache l\'espoir d\'une douce lumière bleutée. Belle écriture, incisive, particulière, percutante qui porte un riche message. J\'ai pleuré, j\'ai pansé quelques bleus à l\'âme aussi.

Derrière le voile, il y a une autre vérité... - 04/11/2020

Je viens à l\'instant de terminer ce très très joli livre écrit par ma si talentueuse cousine. De tous ceux qu\'elle a écrit (je les ai tous lus) c\'est sans doute celui qui m\'a le plus bouleversée... Touchée droit au cœur... Il est celui qui me \"parle\" le plus... J\'ai pleuré, plusieurs fois, j\'ai souri, plusieurs fois aussi. J\'ai ressenti, comme un écho fort, puissant et profond cette \"vérité\" invisible dont mon esprit, mon âme et mon cœur se font les miroirs depuis tant d\'années, et de plus en plus en avançant dans ma vie et en âge. Merci pour cette délicatesse et cette finesse mises au service de la description de cet invisible qui nous entoure, nous guide et nous fait du bien, tous les jours. Merci ma tendre cousine de savoir si bien manier les mots, avec douceur et pudeur. Merci de mettre tant de bienveillance et d\'empathie dans les mots que tu couches sur papier. Merci de savoir si bien ouvrir la fenêtre sur les sentiments humains, sur ce qu\'ils font de nous, dans toute notre ambivalence : des êtres tout à la fois fragiles, sceptiques et égoïstes mais aussi forts, pleins de ressources insoupçonnées, clairvoyants et altruistes... Merci pour ce livre qui lève un petit bout du voile en nous enveloppant dans une brume bleutée presque imperceptible mais tellement réelle. MERCI, simplement !

Le message de ce roman : la vie vaut la peine d’être vécue quoi qu’il arrive - 08/10/2020

Tout est dépeint dans une vérité crue, celle de la douleur d’une perte indéfinissable. Nous suivons les pas de Victoriane qui survit. Son cheminement est insufflé par bribes peu à peu et tout se dévoile. En parallèle le point de vue de Mariana sa fille, qui aide sa mère Victoriane à accepter l’inacceptable… Ce roman est d’une grande force ; tout n’est pas que douleur et « la vie vaut la peine d’être vécue » quoi qu’il arrive.