Entre deux orages

Rafales et arcs-en-ciel, tome 2

Par Jacques Arnault

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 394

Date de publication : 26 mars 2010

ISBN : 9782812151286

Disponible

Livre papier
18,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Après la pluie, le beau temps !

    " Entre deux orages ’’, un temps de paix instable s’était instauré ouvert sur de nouvelles compromissions qu’enregistrerait notre histoire. Elle ne repasserait jamais les mêmes plats, nous dit-on,...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Ce roman fait suite aux aventures de Juliette dont le lecteur a fait la connaissance dans « L'Enfer, c'est fini, plus jamais ça », le premier tome de la saga : « Rafafes et Arcs-en-ciel ». La jeune femme, à la fois victime d'Eros et de la fatalité qui tue son fiancé, échappe aux vicissitudes d'un double drame vécu pour se réconforter dans les bras d'un mari exemplaire. Ce sera le même choix de vie du couple Delalande dans un monde déboussolé, déjà en perte de repères. Juliette et Paul feront face à leurs problèmes dans la trame des conséquences d'un conflit appelé à se poursuivre dans un second orage avec la montée du pouvoir revanchard d'Adolf Hitler. Ils connaîtront les mouvements syndicaux revendicatifs en France, la démobilisation nationale en recherche de petits bonheurs illusoires, nourris par l'aveuglement volontaire des politiques quant au conflit imminent. Des évènements historiques que Jacques ARNAULT maîtrise avec art, tant dans la précision des faits que dans la narration.

Avis des lecteurs

Après la pluie, le beau temps ! 16/09/13

" Entre deux orages ’’, un temps de paix instable s’était instauré ouvert sur de nouvelles compromissions qu’enregistrerait notre histoire. Elle ne repasserait jamais les mêmes plats, nous dit-on, suggérant l’idée de revenir sur les faits marquants des temps de l’oubli qui font la trame de ce livre poivre et sel pour réveiller les mémoires. Divertissant et instructif avec du sucré au dessert.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 26 mars 2010
Nom Entre deux orages
Langue Français
Auteur Jacques Arnault
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 394
ISBN 9782812151286

Livre PDF

Nombre de pages 394
ISBN 9782812151286

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.