Entre deux morts

Par Céline LEFROU de la COLONGE

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 102

Date de publication : 25 septembre 2009

ISBN : 9782812114205

Disponible

Livre papier
13,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de lionel darrasse

    J'ai pleuré.

  • Commentaire de camille darrasse

    Entre deux morts est un roman puissant et étourdissant d'une histoire singulière. Cette histoire c'est celle de maud et des ses soeurs et de leur vie après le traumatisme. Dès les premières pages, ...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Maud constate : « Ceux qui gagnent, ce sont nos parents. Nous, nous sommes dépositaires de leur histoire, cette histoire rare, dérangeante, impossible à dire, une histoire à dormir debout et à ne plus dormir du tout. » Maud rêve éveillée. Sa vie est une fantasmagorie où les morts vivent à la place des vivants. Ici, pour lui donner corps, elle dit les impressions incrustées dans sa chair et libère enfin la parole interdite. Ces expulsions fragmentaires forment le puzzle de cette aventure singulière et sensorielle. Comme un plongeon vertigineux au milieu du vide.
« Une pile de journaux. Dans les toilettes. Une pile énorme de journaux. « Paris Match ». Trente, cinquante, soixante. Une pile énorme. Jusqu'en haut. Jusqu'au dernier. Dans l'ordre. Le dernier. La dernière date. Novembre 1964. »

Biographie de Céline LEFROU de la COLONGE

Céline LEFROU de la COLONGE est née à Honfleur le 06.04.1964. Après un Bac littéraire-arts plastiques, elle est comédienne à L’Espace Acteur à Paris où elle joue des spectacles de rue et d’appartement. Sa rencontre avec son mari change sa vie. Vétérinaire rural à la campagne, elle devient son assistante. Ils ont deux fils et travaillent aujourd’hui à côté de Perpignan. « Entre deux morts » est son premier roman, le premier d’une trilogie dont le second est publié chez EDILIVRE sous le titre « Je ne vous écrirai pas ».

Avis des lecteurs

Commentaire de lionel darrasse 14/06/11

J'ai pleuré.

Commentaire de camille darrasse 14/06/11

Entre deux morts est un roman puissant et étourdissant d'une histoire singulière. Cette histoire c'est celle de maud et des ses soeurs et de leur vie après le traumatisme. Dès les premières pages, dès le titre même, on est submergés par la violence de ce drame qui détruit tout et l'auteur a très judicieusement proposé une trame narrative déconstruite présentant des souvenirs morcelés, laissant au lecteur le soin de recomposer ce puzzle dont les pièces semblent "inassemblables".

Commentaire de camille durden 14/06/11

L'auteur décrit avec beaucoup de justesse des situations pourtant compliquées et les émotions contradictoires qu'éprouvent les personnages de ce roman : amour-haine, vie-mort, fratrie-indivudualité. La justesse de ce récit confère ainsi à cette oeuvre une réalité toute particulière : le lecteur est pris dans l'histoire; ressent à vif, éprouve de même que les personnages du roman.
On sort d'Entre deux morts véritablement changé.
Un roman puissant et rare.

Commentaire de émile darrasse 14/06/11

J'ai été bouleversé à la lecture de ce livre. L'histoire est très forte, le chapitrage morcelé apporte beaucoup au déroulement de l'intrigue. Félicitations pour ce premier roman.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 25 sept. 2009
Nom Entre deux morts
Langue Français
Auteur Céline LEFROU de la COLONGE
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 102
ISBN 9782812114205

Livre PDF

Nombre de pages 102
ISBN 9782812114205

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.