Entre désir et renoncement

Par Dominique Montgrenier

Thème : Sentimental

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 314

Date de publication : 22/06/2016

ISBN : 9782334026833

Disponible

Livre papier
29,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Les paysages que deux fois par semaine il absorbait, défilaient sous ses yeux. Que voyait en lui Serge ? Il était beau, certes, intelligent et cultivé ; mais serait-ce suffisant pour retenir le jeune homme ? Celui-ci ne s'apercevrait-il pas un jour, bientôt peut-être, que derrière la riche parure d'un vocabulaire chatoyant il n'y avait qu'un homme banal qui, sans croire en rien, s'adonnait à la volupté pour mieux oublier que sous le vertige des mots les choses étaient vides ? Pourtant, son incertitude même, que parfois, par jeu – comme en cet instant ? –, il grossissait en angoisse, était bien le signe que... Les mots ne faisaient-ils que masquer le vide, ou le remplissaient-ils ?
Entre désir et renoncement confronte deux visions antagonistes du monde : l'une, hédoniste et libertine, représentée par Marc, un mathématicien épris de poésie, l'autre, austère et pleine d'une violence exaltée, incarnée par Serge, son amant musicien.


Biographie de Dominique Montgrenier

Né de sexe féminin en 1958 à Saint-Étienne, Dominique Montgrenier y a obtenu une Maîtrise de droit avant d'aller s'installer à Paris où il a vécu onze ans ; entre petits boulots, lectures nombreuses et poursuite dispersée de nouvelles études (ethnologie, psychologie...).
De retour dans sa région d'origine, il a entrepris une démarche de transition du genre féminin vers le masculin, et commencé à écrire...

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.