Entre cinéma et industrie : L’Afrique à la remorque

Par Serge Kevin Biyoghe

Thème : Arts et spectacle

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 122

Date de publication : 31/08/2018

ISBN : 9782414271795

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Le cinéma africain est né presque la même année (1963) que l’Organisation de l’unité africaine (OUA). C’est en réalité à partir de cette date qu’a commencé véritablement la lutte des Africains pour imposer leur cinéma sur leurs propres écrans. C’est de là qu’est née la rivalité avec les compagnies étrangères qui contrôlent le marché du cinéma en Afrique, qui ne voient pas d’un bon œil que ce cinéma de moindre qualité vienne empiéter sur leur marché.
Le cinéma africain traverse une crise, à l’image de la place de l’Afrique dans le monde. Il a pourtant, de par la richesse de ses fonds culturels, quelque chose d’essentiel à apporter à la définition de l’homme planétaire illustrée par la mondialisation.

Biographie de Serge Kevin Biyoghe

Serge Kevin Biyoghe est actuellement le directeur de publication du média en ligne Gaboninfoslive, Libreville/Gabon depuis janvier 2014, et chargé de la communication de la start-up CarScan® au Gabon depuis mars 2017. br/> Il est l’auteur, entre autres, de Philippe Maury. L’enfant unique du cinéma africain ; Henri Joseph Koumba Bididi. Le dernier nabab du cinéma gabonais ; Souvenirs de mon premier festival ; De la place du journalisme et de la responsabilité des médias dans la société.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.