Entre brouillards et ténèbres

Roman

Par Anicet Karege

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 200

Date de publication : 17 juin 2010

ISBN : 9782812135972

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Fidès Iribagiza et Fidèle Ndengera, mariés depuis une dizaine d'années, vivaient heureux avec leurs trois enfants quand le Rwanda bascula dans la folie du génocide en 1994. Lui, Hutu, usa de tous les moyens à sa disposition pour protéger sa femme, Tutsi, menacée. Mais quand la rébellion du FPR conquit la ville de Rwamagana où ils habitaient, Fidès ne voulut pas suivre son mari qui partait en exil. Il s'en ira seul avec son fils Amandin et son épouse restera avec leurs deux filles, Fifi et Mimi.
Chacun des époux connut son lot de souffrances tout en regrettant amèrement cette séparation que personne n'avait vraiment voulue.
Rentré au Rwanda, Fidèle Ndengera retrouvera son épouse qu'un militaire, qui l'avait prise en concubinage, venait de rejeter. Ils consacreront toute leur énergie à reconstruire leur vie de couple. Mais, alors que le bonheur semblait à nouveau leur tendre les bras, l'époux de Fidès disparut mystérieusement. Son corps, sans vie, sera retrouvé dans la morgue du centre hospitalier de Kigali.

Biographie de Anicet Karege

Anicet Karege, originaire du Rwanda, vit actuellement dans la région lyonnaise en France. Avec "Entre brouillards et ténèbres", il décrit de façon romancée les conditions de vie difficiles du peuple rwandais sous la gouvernance de l'ancienne rébellion du FPR. Son premier roman "sous le déluge rwandais", publié aux éditions l'Harmattan en 2005, qui relatait les mésaventures d'un ressortissant rwandais avant et pendant la tragédie du génocide, s'était terminé sur une note d'espoir. Celui-ci traduit la grande déception de la majorité des rwandais qui avaient cru connaître une époque nouvelle, de paix et de liberté, avec l'avènement du nouveau pouvoir.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 17 juin 2010
Nom Entre brouillards et ténèbres
Langue Français
Auteur Anicet Karege
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 200
ISBN 9782812135972

Livre PDF

Nombre de pages 200
ISBN 9782812135972

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.