Livre

Enquête au Portugal

Enquête au Portugal

L'Assassinat du Père Anibal

Par José Alvès

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 11/08/2015

À l’occasion d’un contrôle technique sur un chantier parisien, le corps d’un ecclésiastique portugais est retrouvé coulé dans un pilier en béton...
L’autopsie révèle que la victime a d’abord été étranglée ; il s’agit du père Anibal, curé de la paroisse de Castro Laboreiro dans le nord-est du Portugal. En mai 1972, il était venu rendre visite à ses paroissiens, des ouvriers du bâtiment.
Dans le cadre d’Interpol, le commissaire Albano est chargé d’enquêter au Portugal. Il est célèbre pour sa manière atypique mais efficace de mener une enquête, notamment parce qu’il est le seul à intégrer le facteur irrationnel dans ses méthodes, tombant en catalepsie quand la situation exige un effort extrême de concentration. S’agit-il de crimes de droit commun commis par un psychopathe ou bien de crimes à caractère politique ? Y a t-il ici la marque d’un détraqué sous la coupe d’une secte ou d’un groupuscule clandestin ?
Cette enquête aux rebondissements multiples conduira le commissaire Albano au Portugal, et sera l'occasion pour le lecteur de découvrir un pays dont les paysages sont exceptionnels et dont l’histoire nationale relève du miracle.
  • Roman (134x204)
  • 376 pages
  • ISBN : 9782332965042
25,00 €
11,99 €
Papier
Numérique

José Alvès

Biographie

José Alvès

Actuellement retraité de l’université de Poitiers, José Alvès est conseiller culturel honoraire du ministère des affaires étrangères, agrégé de lettres modernes et docteur ès-lettres. Il est né dans les régions montagneuses du nord du Portugal en 1941. Après avoir exercé en tant que professeur de français dans l’enseignement secondaire puis de portugais à l’université de Poitiers, il devient directeur adjoint de l’office audio-visuel universitaire de 1983 à 1987. À cette période commence pour lui une expérience africaine ; d’abord au Rwanda comme professeur de français, puis comme conseiller culturel à l’ambassade de France au Mozambique.
Après un roman à caractère existentiel Il manque un doigt dans la main de Dieu, il nous offre le présent ouvrage, aux Éditions Edilivre.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.