Ennoblissement du textile cellulosique

Par Igor Popikov, Younes Chemchame et Natalia Alekseeva

Thème : Sciences / Technique / Informatique

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 274

Date de publication : 05/06/2015

ISBN : 9782332893086

Disponible

Livre papier
72,00 €

Livre numérique : format Pdf
43,20 €

Résumé

La teinture est un traitement très compliqué, qui fait appel à plusieurs phénomènes physico-chimiques. Pour l’optimiser, il faut bien étudier tous ces phénomènes pour chaque classe et chaque type de colorant. La maîtrise et le bon choix de tous les paramètres mis en jeu dans le procédé de teinture représentent la clé d’une meilleure teinture.
Dans cet ouvrage, on essaye d’étudier le traitement du textile cellulosique sur tous les côtés, et ce, afin de pouvoir comprendre ce qui se passe réellement pendant les opérations de teinture du textile.
Cet ouvrage est destiné aux étudiants-ingénieurs et aux techniciens spécialisés pour les aider à s’intégrer facilement dans l’industrie d’ennoblissement textile, ainsi qu’à tous les professionnels en la matière.


Biographie de Igor Popikov, Younes Chemchame et Natalia Alekseeva

Igor Popikov : Docteur en chimie textile et ex-professeur en Ennoblissement à l’École Supérieur de l’Industrie Textile et d’Habillement à Casablanca, Maroc. Auteur de plusieurs publications (articles scientifiques et ouvrages de chimie textile). Younes Chemchame : Docteur en chimie textile et professeur vacataire en Ennoblissement à l’Académie des Arts Traditionnels de Casablanca, Maroc. Auteur de plusieurs publications (articles scientifiques). Natalia Alekseeva : Docteur en sciences économiques et professeur en Économie à l’Université Technique d’État de Moscou MIREA, Russie. Auteur de plusieurs publications (articles scientifiques et ouvrages).

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.