Enlèvements d’enfants

Par Barka Tao

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 76

Date de publication : 25 octobre 2013

ISBN : 9782332568939

Disponible

Livre papier
11,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Le Mayo-Kebbi, une vaste région du Tchad frontalière du Cameroun, est en proie à un phénomène d’enlèvement d’enfants contre rançon. Sidbo, un enfant bouvier Peuhl de sept ans, a subi les affres du kidnapping ; ses parents paieront la rançon exigée par les ravisseurs pour sa libération.
Le phénomène se multipliant, le gouvernement envoie donc une infanterie appelée Groupement Spécial Anti-Gang (GSAG) pour pouvoir juguler le phénomène en traquant les auteurs. C’est alors que les populations sont dangereusement prises dans un engrenage, un terrible chassé-croisé des bandits « ravisseurs’ » et « pseudo » forces de l’ordre. Comme l’inaction fait progresser le mal, les Mayo-Kebbiens se sont organisés en des comités d’autodéfense pour vivre « provisoirement » en paix, en tuant des personnes qui seraient complices d’enlèvements d’enfants à Mata/Léré.

Biographie de Barka Tao

Né en 1981, Barka Tao possède un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en Assistant de Direction d’une part et une Licence professionnelle en Gestion des Ressources Humaines (LPGRH) d’autre part. Également investi dans le sport et la politique, ce père de famille se consacre depuis 2010 à l’écriture. Enlèvements d’Enfants est son quatrième ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 25 oct. 2013
Nom Enlèvements d’enfants
Langue Français
Auteur Barka Tao
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 76
ISBN 9782332568939

Livre PDF

ISBN 9782332568946

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.