Les enfants de Maginot

Roman

Par Henri-Paul Caro

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 198

Date de publication : 21/12/2010

ISBN : 9782812144875

Disponible

Livre papier
17,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

La guerre...La guerre d'Algérie...Mais peut être une autre...Toutes les autres. Que peut-il advenir lorsqu'un être, que rien ne prédisposait à un destin particulier, décide d'entreprendre le voyage du souvenir au pays natal de son père, conduit à l'exil par une guerre ravageuse ? Est-il en droit d'espérer un retour sans clameurs dans ce passé tumultueux ? L'illusion de retrouvailles paisibles et innocentes est-elle fondée ? Par le jeu de circonstances aussi étranges qu'imprévisibles, de graves accusations seront portées sur l'attitude de son père pendant cette guerre. A partir d'évènements réels, ce roman évoque les conséquences, même les plus imprévisibles de ce conflit.

Biographie de Henri-Paul Caro

L'auteur,juriste de formation,a fait carrière au sein du Ministère des Finances. La retraite venue ,il consacre une partie de son temps à l'écriture. Il a écrit quatre nouvelles et met une touche finale à la rédaction d'un second roman. Sa passion pour l'Histoire le conduit à faire naviguer ses personnages, toujours par gros temps, dans les tumultes du XXe siècle.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

aime - 19/04/2012

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui fait ressortir la douleur ressentie dans les 2 camps, et les retombées sur la génération suivante

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.