Encre parlante

Par Delcarme Bolivard

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 28

Date de publication : 6 juillet 2016

ISBN : 9782334113991

Disponible

Livre papier
9,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Encre Parlante est une forme de poésie nouvelle inventée par l’auteur de ce recueil. Ce style d’écriture, appelé « Filé », est un mélange d’images et de narrations débouchant sur une connexion entre l’idée pittoresque et l’inspiration naturelle. Cette technique crée une réflexion poétique plus mûre au niveau de la compréhension et de l’esprit d’observation.
Ce recueil de poème exprime avec éclat et brio les réalités et les grands rêves qui nous envahissent à travers les mœurs, les habitudes, les souvenirs. Chaque poésie, chaque vers aborde avec joie et tristesse ce qu’est l’homme dans sa nature et dans sa vision du sens de la vie.
Encre Parlante salue tous les hommes de la Terre, sans préjugés ni rancune. C’est un cœur qui parle d’un pays lointain, qui songe à tout et à rien.

Biographie de Delcarme Bolivard

Né d’une famille haïtienne, Delcarme Bolivard suit ses études primaires à l’Ecole Nationale Anténor Firmin de Cap-Haïtien, puis il intègre le Lycée National Philippe Guerrier. Ému par la verve oratoire et le style littéraire de certains écrivains, il est emporté par le désir d'écrire et a un goût raffiné pour la littérature.
Delcarme Bolivard est Avocat inscrit au tableau de l'Ordre des Avocats du Barreau du Cap-Haïtien, titulaire d’une Maîtrise en sciences politiques, ancien conseiller spécial du Sénateur Louis J. Noisin, ancien responsable des ressources humaines et des relations publiques de l’Université Roi Henri Christophe, responsable des informations à l'Université Libre d'Haïti (ULH). Il est également professeur d'université, présentateur d’émissions de radio, directeur fondateur de la Nouvelle École des Sciences et des Arts du Cap-Haïtien (NESA).
Enfin, Delcarme Bolivard est la force d’une jeunesse consciente du rôle qu'elle a à jouer dans le cadre du développement social et intellectuel de son pays.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 6 juil. 2016
Nom Encre parlante
Langue Français
Auteur Delcarme Bolivard
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 28
ISBN 9782334113991

Livre PDF

ISBN 9782334114004

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.