Livre

En mode Veille

En mode Veille

Je vais vaincre la leucémie !

Par Martine Garnier

Thème : Témoignage

Date de publication : 25/05/2012

Le 8 octobre 2008, le carrosse s’est transformé. La belle au bois dormant s’est endormie. Ma vie s’est mise sur pause, en suspens. Un arrêt sur image au verdict du médecin le lendemain de mon hospitalisation au CHU de Liège. « On attend encore certains résultats de vos examens mais on suspecte une leucémie. », a-t-il lâché à exactement 11 heures 05, ce fameux mercredi matin. Résignation à supporter, non à subir. Lutte psychologique autant que physique. Intime conviction. Pensées positives. Garder le cap, évacuer les doutes. Avancer, mécaniquement, insensiblement. S’empêcher de réfléchir, de s’épancher, de sombrer. Résister, espérer. Pour guérir. Plutôt qu’un cri de détresse, une ode à la résistance, à l’espoir.
  • Roman (134x204)
  • 214 pages
  • ISBN : 9782332501912
21,50 €
9,99 €
Papier
Numérique

Martine Garnier

Biographie

Martine Garnier

Dans sa nouvelle maison aux portes des Fagnes, Martine Garnier habite avec son fils. Après une vingtaine d’années dans l’enseignement primaire, elle devient formatrice, chargée de mission à la Direction générale de l’Enseignement obligatoire. C’est dans ce cadre passionnant et amical qu’elle s’épanouit lorsque frappe le destin.

 

Avis des lecteurs

Livre à lire - 20/06/2013

J'ai adoré son livre ayant moi même eu le cancer et quand je lis ce qu'elle a vécu, enduré, je me dis que moi j'ai pas autant souffert qu'elle et j'ai eu de la chance ma radiothérapie m'a brûlé au 2ème degré dans le cou et j'ai un(e) infirmier(e) qui vient tous les jours car j'ai eu une plaie d'1cm sur 2.5cm de profondeur avec fibrine et qui va encore durer jusqu'à la fin 2013. Elle a un courage extraordinaire et je lui souhaite une belle vie sans ce maudit cancer.

C'est un témoignage touchant et plein de courage. - 02/06/2012

Je viens de lire votre livre que j'ai lu d'une traite, il est bouleversant et traduit bien la vie de malade que je connais aussi. Il est rempli d'espoir et de positivité, ça aide. Bravo pour votre courage et merci