En haut de l'affiche

Par Amélie Grossmann-Etoh

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 10

Date de publication : 24 mai 2012

ISBN : 9782332497512

Disponible

Livre papier
9,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Pour la 6ème année consécutive, Skyprods organisait, en collaboration avec les éditions Edilivre, un concours de nouvelles. Thème choisi pour cette année : "Le jour où tout a basculé".
Eventail de cheminements possible pour l'imaginaire des différents participants ! En haut de l'affiche relate un fait divers, en lien avec le phénomène des émissions de télé-réalité.
Phénomène souvent brutal pour de jeunes gens sortant de l'anonymat et dont la vie bascule alors. Spots de lumière braqués en plein visage.
Phénomène tout aussi violent qu'un objectif de caméra qui se détourne. Âmes sèchement délaissées, à l'épreuve de la nuit tombée.

Biographie de Amélie Grossmann-Etoh

Amélie Grossmann-Etoh est née en 1982. Elle est l'auteure d'un roman, Nos coeurs s'étaient filé rancard publié aux éditions du Cygne, en 2009. Un roman qui revisite le thème des minorités en France, aussi bien culturelles, religieuses, que celles encore liées au choix d'orientation sexuelle. Humaniste, Amélie Grossmann-Etoh a suivi une formation en psychologie clinique et demeure profondément attachée à l'Afrique. Elle a pour point d'honneur de traiter avec justesse et poésie de sujets aux allures dites "sociales" : les banlieues, la télé-réalité, le couple mixte. Une écriture moderne et esthétique, à découvrir.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 mai 2012
Nom En haut de l'affiche
Langue Français
Auteur Amélie Grossmann-Etoh
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 10
ISBN 9782332497512

Livre PDF

ISBN 9782332497529

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.