Livre

En attendant la colère des sages

En attendant la colère des sages

Par Daniel Tongning

Thème : Philosophie / Sociologie

Date de publication : 21/10/2016

Aujourd’hui, les pays africains traversent une période difficile de leur histoire démocratique. La démocratie à l’occidentale, modèle de la domination étrangère, a du mal à s’y installer. Les peuples, dont le rêve d’autonomie et de démocratie dans la liberté a été confisqué par des pouvoirs qui semblent défendre d’autres intérêts que les leurs et ceux de l’État, se retrouvent maltraités par ceux-là mêmes qui devaient les défendre. Face à la diktacratie, ces peuples se battent et espèrent la colère des sages qui viendra changer le cours des choses.

  • Roman (134x204)
  • 78 pages
  • ISBN : 9782334218795
9,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Daniel Tongning

Biographie

Daniel Tongning

Ancien doctorant de la faculté des sciences économiques et gestion de l’université d’Amiens et diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, Daniel Tongning est également titulaire d’un DESS en sociologie (évaluation des politiques sociales) de l’université de Paris-Nord, du diplôme du 3e cycle (C) du CNAM en aspects sociaux et économiques de la technique spatiale, obtenu à la suite d’une maîtrise des sciences et techniques (diplôme de l’Institut technique de prévision économique et sociale du CNAM).
Né en 1953 à Baleveng au Cameroun, il est membre dirigeant de l’association Le Lien, à La Courneuve (93) en région parisienne. Spécialisé en psychologie sociale, il intervient à la fondation Armée du salut, et a collaboré avec le cabinet Systemaction en qualité de formateur entre 2005 et 2008.
Il est auteur de plusieurs livres dont Discours poétiques, Visage des gens du Sud, Discours sur les causes de l’existence, Complots sur les bords du Mfoundi à Yaoundé, Lettres camerounaises, et Les Peurs cachées ou les confessions d’un sentiment amoureux complexe.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.