Emmanuel Livio, auteur de  » Voyages en Sicile  »

 » Ecrire un livre n’était qu’un désir enfoui dans un recoin de mon esprit agité. Lorsque cette envie est devenue un vrai objectif, je me suis plongé avec fougue et passion pour que naisse « Voyages en Sicile ». Chaque étape représente aujourd’hui un très beau souvenir que j’ai pu partager avec des personnes chères.

J’ai d’abord eu plaisir à présenter mon manuscrit à ma merveilleuse famille qui m’encouragea à partir en quête d’un éditeur.

Je dégustais un café et des madeleines avec ma compagne et ma sœur lorsque j’ai reçu votre avis favorable accompagné du contrat. Dès cet instant, vous m’avez toujours suivi avec beaucoup de disponibilité. J’ai particulièrement apprécié votre réactivité à chacune de mes questions ou de mes remarques sur les BAT. Vous m’avez accompagné avec gentillesse, disponibilité et sérieux sur le chemin très difficile de l’édition pour les jeunes auteurs. Et surtout vous m’avez fait confiance. Quel beau cadeau que de croire en l’autre, en ses rêves, ses envies et de l’aider à les réaliser.

Au mois de septembre dernier, j’annonçais fièrement à ma mère, sur son lit d’hôpital, la sortie de mon livre. Je n’oublierai jamais son regard ampli d’amour et de joie pour ces quelques phrases que je venais de prononcer. Toute bonne nouvelle dans ce combat qu’elle menait contre la maladie représentait une source de réconfort pour elle et pour nous. Je suis très heureux de lui avoir fait partager, avant qu’elle ne parte, l’aboutissement d’un rêve que je lui dédie. Pour cela surtout, je vous remercie.  »