Emiralay

Par Hatem el Karoui

Thème : Témoignage

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 374

Date de publication : 7 décembre 2015

ISBN : 9782332630506

Disponible

Livre papier
31,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

L’histoire développée dans le livre apparaît au départ simple mais elle est plus compliquée que cela.

Elle commence par la tentative de l'auteur de faire connaître ou plutôt de faire redécouvrir l’Emiralay Mohamed el Karoui, un personnage public tunisien célèbre, de la fin du XIXème siècle et du début du XXème siècle, pour avoir notamment été le fidèle lieutenant du grand général Keireddine qu’il a accompagné dans le processus de réformes politiques et sociales.

Dans un second temps, Hatem el Karoui bifurque vers la sphère privée et remonte le fil de ses propres souvenirs pendant son enfance, au moment où il existait encore des traces du passage de ce grand-père paternel attachant dans cette maison familiale de Bab Souika dans la médina de Tunis.



L’intérêt de ce livre est aussi sans doute la traduction par l’auteur en français des principales œuvres de l’Emiralay Mohamed el Karoui. Jusqu’alors ce travail précieux, qui permet notamment de manière indirecte de faire le point sur les progrès réalisés à l’époque dans certaines branches de la médecine expérimentale, n’avait pas encore été effectué.


Biographie de Hatem el Karoui

Conseiller en exportation, ancien diplomate, l'auteur occupe notamment le poste de chef de la mission économique tunisienne à Johannesburg où il s'imprègne de la forte charge émotionnelle qui accompagne les débuts de la transition politique en Afrique du Sud. Il trouve ainsi l'inspiration qui lui permet de réaliser ses œuvres. À partir de 2003, il entame sa carrière d'essayiste et de romancier. Emiralay est son sixième ouvrage. Il a, en effet, déjà publié cinq fictions historiques durant ces dix dernières années.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 7 déc. 2015
Nom Emiralay
Langue Français
Auteur Hatem el Karoui
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 374
ISBN 9782332630506

Livre PDF

ISBN 9782332630513

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.