Emilie et le bon roi Dagobert

Par Claude BEGAT

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 284

Date de publication : 3 mars 2010

ISBN : 9782812151316

Disponible

Livre papier
19,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Une belle histoire de roi

    Ce roman fort sympathique qui conviendrait à de jeunes lecteurs quant au style très simple, est aussi une histoire du roi Dagobert, au nom si fameux ! On suit pas à pas les aventures (parfois très...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Au début des années 600, le royaume des Francs est dirigé par le roi Clotaire II. C'est un père lointain, que son fils, le prince Dagobert, redoute. Il est plus proche de sa fille, la princesse Emilie, à laquelle il laisse beaucoup de liberté. La jeune fille en profite et, ne supportant pas sa condition féminine, se comporte en garçon : elle monte à cheval, manie brillamment l'épée et travaille le métal, dans l'atelier de maître Eloi, orfèvre du roi.
Pendant toute sa jeunesse, Emilie soutient Dagobert, qui doit affronter un père au caractère changeant. Elle utilise son pouvoir de séduction sur Clotaire et réussit à atténuer les inquiétantes décisions qu'il prend contre son fils.
A la mort de Clotaire, Dagobert devient roi des Francs. Emilie se dévoue entièrement au règne de son frère, allant jusqu'à mettre sa propre vie en danger pour le servir. Elle l'aide de toute son énergie, dans un contexte délicat, où Dagobert rencontre beaucoup d'obstacles pour conserver le surnom affectueux de « bon roi Dagobert » que lui donne son peuple.

Biographie de Claude BEGAT

Ancien instituteur, conseiller d'orientation, directeur de centre d'information et d'orientation, Claude Bégat se consacre désormais à l'écriture de récits historiques. Il publiera prochainement son douzième livre, aux éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Une belle histoire de roi 29/04/15

Ce roman fort sympathique qui conviendrait à de jeunes lecteurs quant au style très simple, est aussi une histoire du roi Dagobert, au nom si fameux ! On suit pas à pas les aventures (parfois très réelles : une bonne documentation de base, bien utilisée dans la rédaction de ce roman historique) d'un jeune roi, et de sa sœur (à l'existence réelle plus problématique, certes, mais terriblement sympa et dont on aimerais tous avoir pour amie ou copine !). En bref, une bonne façon de s'initier à l'histoire très touffue et compliquée des rois Mérovingiens, avant qu'on ne les affuble du titre mensongers de "fainéants"...
Une belle petite histoire qui peut nous donner envie d'en découvrir plus sur toute la saga des fils de Clovis !!!

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 3 mars 2010
Nom Emilie et le bon roi Dagobert
Langue Français
Auteur Claude BEGAT
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 284
ISBN 9782812151316

Livre PDF

Nombre de pages 284
ISBN 9782812151316

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.