Éloge à l'obscurité

Par Outhman Boutisane

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 58

Date de publication : 04/06/2015

ISBN : 9782332941701

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« J’imagine revoir la fuite de ton sourire stupéfait sur les branches de mon olivier. Il pleut ce soir, mais rien ne bouge au fond de moi. Amour, violence, désir annoncent une saison d’automne. Je suis l’étranger. J’écris sans espoir, sauf tes souvenirs qui me servent de lampe dans les ténèbres de ces nuits affreuses et froides. L’amour est une tombe à moitié nue. La distance déchire mes reins. Il va être minuit. Je te promets une pluie d’étoiles filantes dans les jours qui viennent. Je t’attends ici, sous la pluie…sans espoir ! »

Biographie de Outhman Boutisane

Outhman Boutisane est né le 5 mai 1992 à Louamra-Larache. Il est chercheur en littérature française, francophone et comparée. Son monde poétique, fait de mots obscurs et pleins de tristesse, évolue peu à peu vers un style plus direct, plus proche de la prose, d'un mode d'expression qui suggère l'obscurité dans ses énigmes, mais aussi la grandeur de l'amour et ses métamorphoses.
Il est l'auteur des deux recueils de poésie : Le Parfum triste (2012) et Aux odeurs des cafés (2014), et d'un recueil collectif : Poésie engagée, regroupement des Poètes Francophones Engagés pour la liberté et la paix, France, 2014.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.