Elle venait d'apparaître hors du bois

Par Serge Bassenko

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 306

Date de publication : 13 juillet 2012

ISBN : 9782332503398

Disponible

Livre papier
24,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

En 1964 le héros et l'héroïne viennent de la ville passer les vacances chez leurs grands-parents qui habitent en Bourgogne une région de collines escarpées : "la forteresse". Les deux héros ressemblent à l’austérité de l'endroit ; ils se rencontrent et s’aiment.
Un groupe d'amis se forme autour des deux adolescents, et des liens se tissent, parmi les blagues et les bons mots. Les conversations sont animées : l'histoire ancienne amène à réfléchir sur le passé; les sciences, sur la nature; l'école, sur les autorités et la pensée. De nombreux personnages secondaires brossent avec réalisme des tableaux de moeurs et de caractère, de la campagne et de la ville.
Recherche du passé par l’étude des paysages et des cartes, escapade dans les vignobles, séjour dans des collines verdoyantes, promenades dans des contrées granitiques, journée parmi les villages et les champs, tout cela pique la curiosité du lecteur et apprend combien le monde peut être varié.
Ce petit monde déborde de vie et nous entraîne irrésistiblement dans son mouvement, avec ses émotions, son humour et ses rêves.
On peut vivre une vraie vie, c’est la leçon du livre.

Biographie de Serge Bassenko

On s'inquiète toujours de savoir ce qu'un tel a fait ou n'a pas fait. Mais les actes révèlent-ils vraiment une personne? Pour un créateur, ce qui compte, c'est ce qui dort au fond de lui et qui émerge parfois. Pour un homme, ce qui compte, ce sont les amis qu'il s'est faits et qu'il a servis. Pour le reste, oui, j'ai étudié, lu, interrogé les hommes et la nature; oui, j'ai abandonné ma vie professionnelle pour faire des photographies à Venise et dans la campagne française, et pour écrire 18 romans, une pièce de théâtre Antigone et des pensées sur la vie. Si vous, vous voulez me connaître, regardez plutôt mes photos et lisez mes textes, c'est là que je suis.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 juil. 2012
Nom Elle venait d'apparaître hors du bois
Langue Français
Auteur Serge Bassenko
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 306
ISBN 9782332503398

Livre PDF

ISBN 9782332503404

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.