Livre

Elle avait 15 ans sous l'Occupation

Elle avait 15 ans sous l'Occupation

Par Annie Voisin-Coatanéa

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 22/04/2016

En 1944, dans le Finistère occupé, un drame endeuille la famille de Marie : son père est tué devant elle par des soldats allemands. Elle a 15 ans et ne s'en remettra jamais.
Mais à la fin de sa vie, son passé la rattrape. Anaïck, la fille cadette de Marie, servira de lien entre ce lourd passé et le présent, si inextricablement liés. Elle a tissé des liens tenaces avec un passé concernant ses aïeuls. Son attitude est-elle dictée par la fidélité envers ses origines ou par la compassion envers sa mère, douloureusement marquée par son enfance ? Cette résurgence du passé sera un des chemins qui prépareront Anaïck à la séparation définitive d'avec sa mère tant aimée. Entourée par sa famille, Marie revivra, selon un scénario totalement inattendu, cet épisode douloureux de son histoire...


  • Roman (134x204)
  • 114 pages
  • ISBN : 9782334135832
13,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

Annie Voisin-Coatanéa

Biographie

Annie Voisin-Coatanéa

L'auteur est native du Finistère, auquel elle demeure profondément attachée.
Institutrice à la retraite, sa passion des livres l'a amenée à écrire cette fiction familiale, à la fois historique et actuelle. Ce roman court, centré sur sa mère, traverse trois générations, scellant les liens du passé.

 

Avis des lecteurs

Une belle histoire - 26/05/2016

Beaucoup d'émotions à la lecture de ce roman, difficile de lâcher ce livre avant la fin.

A lire sans hésitation - 18/05/2016

Très beau roman. Prenant ,émouvant, attachant. Je le recommande car je l'ai en un rien de temps.

Une romancière de talent - 18/05/2016

Une histoire prenante, une belle écriture, une découverte pour moi ; je recommande la lecture de ce livre.

Un roman émouvant à lire sans attendre! - 23/04/2016

J'ai été séduite par cette fiction familiale mettant en jeu des personnages très attachants dans une histoire profondément humaine. Beaucoup d'émotions et une description fine des sentiments. La relation mère-fille m'a profondément touchée. Un décor magnifique : la Bretagne des Abers. Un retour sur le passé à travers l'Occupation Allemande. : un très beau voyage dans l'espace et dans le temps.

Un Roman émouvant à découvrir rapidement - 23/04/2016

Une histoire attachante. Des liens forts entre les personnages qu'Annie Voisin-Coatanéa décrits finement, le tout ancré dans une région à forte culture, la Bretagne. Difficile de lâcher le livre avant la dernière page.