Livre

Élites et démocratie en République de Guinée

Élites et démocratie en République de Guinée

2008-2010, un nouvel obstacle franchi

Par Bangoura Youssouf Samawa

Thème : Essai / Etude politique

Date de publication : 20/10/2020

De 2008 à 2010, la Guinée a connu une période de transition démocratique après la mort tragique de Lansana Conté. Les militaires, réunis au sein du CNDD, prirent le pouvoir en Guinée. Dans cette même dynamique, une manifestation fut organisée le 28 septembre 2009, dans le stade du même nom à Conakry, au cours de laquelle les forces vives de la nation réclamèrent le départ des militaires au pouvoir. 150 personnes ont perdu la vie, d'après Amnesty international.
Cet ouvrage porte sur le rôle des élites guinéennes de 2008 à 2010. Il s'intéresse à leur marge de manœuvre, en un mot aux élites guinéennes en action de manière générale et celles membres du CNT, en particulier.
  • Grand Format (170x240)
  • 122 pages
  • ISBN : 9782414326402
19,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

Bangoura Youssouf Samawa

Biographie

Bangoura Youssouf Samawa

Bangoura Youssouf Samawa est né en 1993 à Conakry, il où il a obtenu un diplôme :
De Licence en sciences politiques, relations internationales à l'université Université Nongo Conakry- Guinée.
Il est détenteur d'un diplôme de langue roumaine et de spécialité à l’Université de Pitesti- Roumanie et d'un double diplôme de Master franco-roumain en sciences politiques, mention études politiques de l'Université de Bucarest Roumanie et l’Ecole des Hautes études en sciences sociales Paris- France).
Actuellement, il effectue un Master en management public à l’institut de management public et gouvernance territoriale (IMPGT-Aix Marseille Université). Ces recherches portent sur les élites et la démocratie en République de Guinée.

Préface de Raluca Alexandrescu

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.