Elisabeth I, Les confessions d'une Reine

Par Christian Soleil

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 162

Date de publication : 2 décembre 2009

ISBN : 9782812122804

Disponible

Livre papier
15,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Elisabeth I d'Angleterre avait le cœur d'un roi mais n'en était pas moins femme. Dans une Europe déchirée par les guerres de religion, elle pacifie son royaume, fait prospérer les arts et les sciences et fait diffuser le théâtre comme une traînée de poudre - surtout quand il chante ses louanges. La jeune femme lettrée qui s'installe sur le trône apprend, dès son plus jeune âge, la peur, le courage, et voit la mort à sa porte : elle manque encore d'assurance, hésite, change, oscille entre le cœur et la raison.

A la fin de sa vie, dans le silence de ses résidences, la voilà qui, sous la plume de Christian Soleil, se confesse à elle-même : fière, décidée, farouche. Elle se révèle au détour des lignes, solitaire, triste, fatiguée. Une reine au soir de sa vie, à l'heure où nulle illusion ne frappe plus à sa porte, témoigne de la vérité nue de toute existence : quoi qu'il advienne, il faudra perdre ses certitudes, ses illusions, les êtres chers, et jusqu'au corps qui ne répond plus comme la volonté le voudrait. Reine de marbre, Elisabeth I est un être de chair qui parle de ses doutes, de ses errances, de ses postures, et du souvenir ébloui d'une main sur son cou.

Biographie de Christian Soleil

Christian Soleil, auteur cavaillonnais, a publié au cours du dernier quart de siècle plus de soixante ouvrages dans les genres les plus divers : biographies, romans, essais, théâtre, contes et légendes. Il égrenne les livres au fil de ses voyages mais revient le plus souvent à quelques villes fétiches : Londres, Berlin, Florence, Athènes, Tokyo, Kyoto, et bien sûr Cavaillon où il revient poser de temps en temps ses bagages. Consultant en communication, il accompagne notamment des chefs d'entreprises et des élus sur les questions de prise de parole en public ou de stratégie d'entreprise.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 2 déc. 2009
Nom Elisabeth I, Les confessions d'une Reine
Langue Français
Auteur Christian Soleil
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 162
ISBN 9782812122804

Livre PDF

Nombre de pages 162
ISBN 9782812122804

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.