Elina

Par Cindy Latouche

Thème : Jeunesse / Ado

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 388

Date de publication : 13/11/2014

ISBN : 9782332790019

Disponible

Livre papier
26,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

« Elina voulut le regarder en face, lui prouver que sa détermination avait été la plus forte, que les malhonnêtes ne gagnaient pas toujours. Elle leva les yeux vers lui, prête à frapper, et rencontra les siens, à travers l’étroite fente de sa visière. En une seconde, tout s’écroula… »
Elina a quatorze ans. Élevée dans un monde d’hommes, elle se passionne depuis sa plus tendre enfance pour le monde de la chevalerie. Son rêve de devenir un jour chevalier semble utopique, jusqu’au jour où l’annonce publique d’un étrange concours vient chambouler sa vie. Elle sera amenée à braver les interdits, dépasser ses limites, et surtout, découvrir une vérité douloureuse, enfouie depuis des années… Photo de couverture : Isabel Dias

Biographie de Cindy Latouche

Cindy Latouche est une écrivaine belge, née en 1977 aux Etats-Unis. Outre l’année de sa naissance, elle y a également passé celle de ses 14 ans (elle en garde un souvenir impérissable, qu’elle a relaté dans sa nouvelle « Sam dit rien »). Le reste de sa vie s’est passé à Bruxelles (et ses environs), région qu’elle adore. Son âme d’enfant ne l’a jamais quittée. Elle écrit partout, tout le temps, pour toucher, pour faire rire, pour émouvoir… ou juste pour le plaisir d’écrire. L’art, sous toutes ses formes, est profondément inscrit dans son ADN. Elle est la fière maman d’un petit garçon. Rends-toi sur www.cindylatouche.com pour en savoir un peu plus. Rejoins également Elina sur Facebook via le lien suivant : www.facebook.com/elina.romanjeunesse

Avis des lecteurs

Captivant ! - 10/10/2015

Des personnages attachants, une héroïne qui a le courage d'aller au bout de ses rêves ont pour résultat un roman captivant qui nous tient du début à la fin. Une belle première oeuvre pour Cindy Latouche.

Belle aventure - 06/10/2015

Belle aventure qui captivera les jeunes. Elina franchit avec bravoure et loyauté les épreuves qui la rapprocheront de son rêve. Et si ce n'était que le début...? Vivement la suite!

Lu d'une traite! - 11/02/2015

Elina est une jeune fille éprise de liberté, audacieuse, mue par un rêve : devenir chevalier, à une époque où seuls les garçons peuvent prétendre à ce titre. Mais cette époque est-elle vraiment révolue? Elina est une jeune fille intemporelle, un mélange de détermination et de douceur. Pour réaliser son rêve, Elina la loyale devra mentir. Mais on découvrira aussi (en même temps qu'elle) qu'un mensonge est à l'origine de sa quête. Il y a plusieurs intrigues, de l'action, des disputes, des larmes, de l'amour et de l'humour. Les scènes s'enchaînent, sans temps morts. Je l'ai lu en deux jours. Même si je n'ai plus 10 ans depuis très longtemps. Pour l'apprécier, il suffit d'avoir encore en soi une petite part de jeunesse !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.