Electionibus

Par Edouard Koutsava

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 70

Date de publication : 22 mars 2012

ISBN : 9782332489807

Disponible

Livre papier
10,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • La force de la plume

    Le livre est d'actualité. C'est le reflet des réflexions et soucis quotidiens des peuples sans défense, qui vivent impuissants les affres des systèmes politiques qui dure une éternité. Si l'on es...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Cet ouvrage est l'expression des cris de cœur vis-à-vis des systèmes de gouvernance, mais surtout du système financier qui emprisonne même les politiques et rend douloureux la vie et le quotidien des citoyens. Aujourd'hui, on ne peut plus compter sur les pouvoirs publics pour assurer les besoins primaires des peuples. La grande question demeure alors, où va l'humanité ? Electionibus (les Elections en latin) se veut un cri de désarroi mais aussi d'espérance et, surtout, un rappel à tous ceux qui exercent le pouvoir ; dire que les citoyens sont leurs forces et sont, par la même occasion, asservis par un système déréglé, qui a besoin d'être revu et d’être corrigé pour le bien et la sérénité de tous.
Electionibus interpelle tous les acteurs sociétaux de tous ordres, particulièrement les citoyens, qui dans nos sociétés démocratiques actuelles semblent parfois réduire leurs responsabilités citoyennes et politiques à la seule appartenance à un parti. Le monde d’aujourd’hui demande plus qu’une appartenance à un parti ou à une idéologie politique.


Biographie de Edouard Koutsava

Édouard Koutsava, a eu une vie associative dense. Élu en 2007 Secrétaire Général de la Jeunesse Étudiante Catholique (JECI), il s'est vu plonger dans les institutions des Nations unies (UNESCO à Paris, Conseil des Droits de l'Homme à Genève, ECOSOC à New York) et au milieu des diplomates. Ses contacts avec les réalités politiques dans divers pays du monde, ajoutés au poids que devient la politique pour les citoyens dans certaines régions, ont réveillé en lui le sens d'un combat social avec une expression politique.

Articles associés

Avis des lecteurs

La force de la plume 22/05/14

Le livre est d'actualité. C'est le reflet des réflexions et soucis quotidiens des peuples sans défense, qui vivent impuissants les affres des systèmes politiques qui dure une éternité.
Si l'on est désarmé , privé de manifestation publique pour faire entendre ses revendications, la plume de l'écrivain peut servir. C'est pour cela que je soutiens cette œuvre perspicace d’Édouard KOUTSAVA.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 22 mars 2012
Nom Electionibus
Langue Français
Auteur Edouard Koutsava
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 70
ISBN 9782332489807

Livre PDF

ISBN 9782332489814

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.