Eglogues des teignes

Par Jean Laulier

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 120

Date de publication : 3 décembre 2008

ISBN : 9782812104480

Disponible

Livre papier
13,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de stéphanie Laurent

    Amatrice de romans "longs", j'avoue que je ne suis pas portée sur les nouvelles car leur format me laisse souvent sur ma faim. Cependant, j'ai apprécié la lecture de "Eglogues des teignes" car j'y ...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Les livres magiques sont souvent laids. Méfiez-vous donc des livres dont la laideur est une ruse. Je suis un livre magique. Vous me lirez, vous me goûterez, et vous m'aimerez. Et vous m'en voudrez terriblement pour ça.
Parce que votre corps aura reconnu son poison chéri bien avant que vous acheviez votre lecture, et il sera trop tard pour régir en fermant le portail de vos yeux quand je me serai assis dans le temple de votre cerveau.

Biographie de Jean Laulier

Jean Laulier est né en 1969 à La Tronche, près de Grenoble. Élève parresseux et fantasque, il préférera, à la rude voie des études, les solutions existentielles qu'il pensait trouver dans la fréquentation des églises charismatiques où, par ailleurs, son exaltation lui fut reprochée. En 1995, engagé dans l'Armée du Salut, il renonce à sa vocation à la suite d'une rupture sentimentale, puis à toute forme de foi militante. S'il songe à écrire, ses pensées sont alors bien trop confuses pour produire un discours cohérant sur le monde. En 2000, alors qu'il travaille dans un grand magasin, il rencontre celle qui deviendra sa femme trois ans plus tard. Il donne alors l'impression à ses proches de gagner en sagesse et en équilibre. Il se mets à écrire, à dessiner, à peindre, dans la seule joie de poser des actes, débarrassé de toute prétention à convaincre autrement qu'esthétiquement. En 2008, il publie enfin Eglogues des Teignes, où ses questionnements les plus angoissés sur la nature humaine éclatent en huit nouvelles d'une exceptionnelle férocité.

Avis des lecteurs

Commentaire de stéphanie Laurent 14/06/11

Amatrice de romans "longs", j'avoue que je ne suis pas portée sur les nouvelles car leur format me laisse souvent sur ma faim. Cependant, j'ai apprécié la lecture de "Eglogues des teignes" car j'y ai trouvé un climat d'étrangeté mélé à une juste réalité.
Chaque histoire est très différente de la précedente mais toujours avec le même fil conducteur qui est l'humour noir. Et pour qui goûte cet humour, cet ouvrage est assurement réussi

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 3 déc. 2008
Nom Eglogues des teignes
Langue Français
Auteur Jean Laulier
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 120
ISBN 9782812104480

Livre PDF

Nombre de pages 120
ISBN 9782812104480

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.