EFFATA

Par Claude Philippe Barrière

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 374

Date de publication : 26 septembre 2011

ISBN : 9782332460028

Disponible

Livre papier
21,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Jean, un petit garçon assiste au baptême de son cousin et reste bouleversé par les paroles du prêtre qui fit le récit d'un miracle de Jésus.
Il découvre ainsi que pour guérir un sourd-muet qui lui est présenté, Jésus prononce seulement à l'adresse du malheureux le mot « Effata » signifiant en araméen « Ouvre-toi ! », et aussitôt l'handicapé se trouve entièrement rétabli.
A partir de cette révélation, l'enfant se plait à refaire les gestes du Christ et à prononcer la même invocation. Et ça marche !
Cette énergie de l'au-delà intervient naturellement lorsqu'elle rencontre un esprit pur, une étincelle de diamant que la vie n'a pas ternie.
Plus tard, il sera le père d'une fillette qu'il prénommera Effata et rapidement, l'enfant révèlera les mêmes dispositions miraculeuses résultant toutes d'un état de pureté absolu.
Viendra enfin, dans cette saga, son frère Alban lequel, emporté par une filiation choisie, entrera en religion en renonçant à une idylle délicieuse.

Cette fiction présente donc au lecteur trois héros : Jean, Effata et Alban. Trois élus choisis pour véhiculer une transcendante volonté qui bouleverse les scientifiques les plus avertis et les hommes d'Eglise les plus circonspects.

Biographie de Claude Philippe Barrière

Durant sa carrière à la Chancellerie du Ministère de la Justice, avec pour mission d'organiser et d'inspecter des greffes, Claude Philippe Barri a, à cette occasion, publié plusieurs ouvrages de droit à l'attention des personnels des cours et tribunaux. Après quoi il travailla en tant que juge honoraire du Tribunal de Grande Instance de Paris où il présida une juridiction civile durant 18 années. Actuellement à la retraite, il souhaite s'exprimer sur le fondement de la foi chrétienne à travers la fiction romanesque en signant Effata son troisième ouvrage publié aux éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 sept. 2011
Nom EFFATA
Langue Français
Auteur Claude Philippe Barrière
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 374
ISBN 9782332460028

Livre PDF

ISBN 9782332464996

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.