Éducation et humanité : illusion ou réalité

Par Bouzid Boudlali

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 222

Date de publication : 08/10/2015

ISBN : 9782334010030

Disponible

Livre papier
18,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L’auteur raconte dans cet ouvrage sa vie personnelle, scolaire et professionnelle dans son pays natal et à l’étranger.
Car une fois en France, tout lui semble loin des images de cartes postales qu’il a pu imaginer ! Tout ceci n'était qu'illusion ! Face à cette réalité, et grâce à sa pédagogie et ses méthodes d’enseignement, Bouzid Boudlali tente de se battre pour la réussite de ses élèves en leur inculquant des idées humanistes afin qu’ils deviennent tolérants, justes, honnêtes, droits et surtout humains ; sans avoir recours à la violence en cas de conflit avec l’autre.
L’idée est de faire du monde dans lequel on vit un havre de paix où devraient cohabiter tous les êtres humains ; quelques soient leurs origines, ethnies, couleurs, religions, cultures…

Biographie de Bouzid Boudlali

Issu d'une modeste famille marocaine, Bouzid Boudlali est docteur en Sciences de l’éducation. Il a exercé en tant que professeur en écoles privées après une Maîtrise en langue et littérature anglaise, suivie d'un diplôme de technicien supérieur en électronique de l'institut supérieur de technologie appliquée et une certification en langue Allemande. Il a également obtenu un diplôme de niveau II en néerlandais à l’université d’Amsterdam et exercé la fonction de tuteur d’accompagnement aux étudiants de Licence et Master sciences de l’éducation et psychologie à l’université de Paris VIII.
Déjà parus : Midnight’s Sailing, Stop Horror, La Traversée de minuit et Planète et écologie.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.