Édouard Ponsinet raconte 1951 la tournée héroïque de l'équipe de France de rugby à XIII en Australie et Nouvelle-Zélande (Edition en noir et blanc)

Par Jacqueline Ponsinet

Thème : Loisirs / Sport / Art de la table

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 206

Date de publication : 24/10/2014

ISBN : 9782332852953

Disponible

Livre papier
21,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

C’est la fille aînée d’Édouard Ponsinet, international de rugby à XIII, qui a réalisé cet ouvrage, en hommage à son père, mais aussi pour transmettre aux jeunes générations la mémoire de la fameuse tournée de l’équipe de France en Australie et en Nouvelle-Zélande qui, en 1951, porta ce sport à son apogée. En effet, les Australiens, qui le dominaient alors au niveau mondial, reconnurent avoir reçu à domicile une belle leçon de rugby, leçon qu’ils n’oublièrent pas et qu’ils mirent ensuite si bien en pratique.

Biographie de Jacqueline Ponsinet

Née à Carcassonne, Jacqueline Ponsinet est retraitée de la fonction publique territoriale. En effet, après une dizaine d’années d’enseignement en droit et sciences économiques dans le secondaire, elle a poursuivi la plus grande partie de sa carrière au Conseil général de l’Aude où elle intervint dans divers domaines dont, notamment, l’aide sociale, le développement local et l’aménagement du territoire. Elle était l’épouse d’André Oustric, ancien directeur de la Mutuelle Occitane, aujourd’hui disparu. C’est durant les dernières années passées à ses côtés qu’elle a réalisé cet ouvrage publié dans son souvenir.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.