Toute notre actualité

Non classé

27 mai 2016
Posté par
Éditions Edilivre

Edito

« Mon livre est édité, comment le promouvoir maintenant ? »

Voilà une question que bien des auteurs se posent ! Chez Edilivre, nous essayons de vous aider au mieux en vous proposant des services optionnels tels que les référencements libraires et Decitre, le service communiqué de presse et contacts journalistes ou encore la promo Facebook afin de donner plus de visibilité à votre ouvrage.

shutterstock_337204607Nous avons également écrit plusieurs articles-conseils pour vous aider à vous dépasser pour promouvoir votre livre, à utiliser les réseaux sociaux et plus particulièrement Facebook. Dernièrement, nous vous faisions même part de l’influence grandissante des blogueurs sur le monde de la communication et du marketing dans un article où nous vous donnions des conseils pour trouver le vôtre.

A présent, la principale difficulté à laquelle la majorité des auteurs fait face, c’est la présence physique de leurs ouvrages en librairie. Néanmoins, avec de la persévérance, beaucoup d’entre vous ont fait la demande et ont réussi à mettre en vente leurs ouvrages dans des librairies régionales.

Mais savez-vous que vous pouvez aussi faire la demande à la Fnac et à Cultura ?

shutterstock_295100072En effet, avec la notoriété de ces deux enseignes, vous êtes nombreux à penser que le référencement physique n’est pas possible, qu’elles n’accepteraient jamais un auteur amateur. Et bien figurez-vous que si !

Il vous suffit de vous déplacer dans un magasin Fnac ou Cultura avec votre fiche de présentation, votre ouvrage, votre motivation ainsi que votre sourire. Proposer son livre s’apparente un peu à un entretien d’embauche. Bien sûr, une réponse négative n’est pas impossible mais si vous vous défendez bien et qu’ils sentent le ou la passionné(e) en vous, il n’y a aucune raison pour qu’ils refusent ! Et surtout n’abandonnez pas, dites-vous qu’un « non » ne signifie pas « non, jamais » mais « non, plus tard » ou « non, ailleurs » ! Vous restez le meilleur commercial de votre ouvrage.

article écrit par Sabrina A.