Communiqué de presse


12 septembre 2013
Posté par
Edilivre

Edilivre passe la barre des 6 000 auteurs, des 10 000 publications et lance des Clubs Auteurs en Belgique et en Suisse

Moins d’un an après avoir passé le cap des 5 000, la maison d’édition franchit la barre des 6 000 auteurs, des 10 000 publications et poursuit sa croissance à l’international en lançant deux nouveaux Clubs Auteurs, un en Belgique et un en Suisse.

Saint-Denis, le 12 septembre 2013 – Edilivre, maison d’édition collaborative basée sur une publication ouverte, est fière d’annoncer aujourd’hui avoir passé la barre des 6 000 auteurs et des 10 000 ouvrages publiés ainsi que le lancement de deux nouveaux de ses Clubs Auteurs à l’international, en Suisse et en Belgique.

La start-up affiche une croissance de plus de 30% depuis le 1er janvier par rapport à l’année dernière. Après avoir été l’un des premiers à adopter une stratégie attractive sur le livre numérique (à 60% du prix papier, la version numérique pour 1 € de plus, droits d’auteur à 70%…), Edilivre continue d’innover et décide, dès 2012, de donner une autre dimension à sa communauté en créant des Clubs Auteurs dans chaque région de France. L’objectif de ces clubs est de permettre à ses auteurs de s’entraider et de se créer davantage d’opportunités pour promouvoir leurs livres en région auprès des librairies indépendantes, des médias et des lecteurs locaux. A l’heure de la dématérialisation et de l’automatisation, Edilivre décide de faire de la proximité l’une de ses priorités tout en continuant de capitaliser sur les nouvelles technologies.

Après avoir ouvert 22 Clubs Auteurs en France, l’éditeur en lance donc deux nouveaux en Belgique et en Suisse, des pays francophones dans lesquels son modèle d’édition ouvert rencontre un franc succès. Certains clubs ont déjà commencé à s’organiser autour de projets communs tels que l’écriture de recueils de nouvelles ou encore l’organisation de salons du livre régionaux. De nouveaux projets seront lancés prochainement.

«C’est une nouvelle étape symbolique. Notre offre, construite autour d’une publication ouverte et online, continue de séduire de nombreux auteurs à travers le monde, notamment dans les pays francophones », déclare David STUT, Directeur Général d’Edilivre. « Après la France, la Suisse et la Belgique et pour répondre aux demandes de nos auteurs, de nouveaux clubs seront lancés prochainement. Pour nous donner les moyens de nos ambitions, nous continuerons d’investir jour après jour dans notre plate-forme technologique et de recruter de nouveaux talents».

Contact presse :
Astrid Laurent
01 41 62 14 46
astrid@edilivre.com

A  propos  d’Edilivre :

Edilivre est une maison d’édition alternative et trublionne qui favorise l’émergence de nouveaux talents et les prises de risque éditoriales (papier et numérique).

La maison abrite une communauté active de plus de 6 000 auteurs, qu’elle anime par le biais de ses Clubs Auteurs dans chaque région de France, en Belgique et en Suisse, et grâce à une présence soutenue sur les réseaux sociaux.

Au sein de cette communauté construite sur un procédé de publication ouvert, Edilivre fait émerger des œuvres littéraires singulières et offre aux auteurs ainsi sélectionnés une exposition médiatique et une stratégie de distribution renforcées.

L’éditeur apporte par ailleurs un soutien particulier aux libraires avec lesquels il entretient des relations privilégiées via un département qui leur est dédié, et grâce à l’action locale de ses Clubs Auteurs.

Edilivre déploie simultanément une politique volontariste et innovante sur le marché de l’édition du livre numérique : politique de bas prix, ouvrages sans DRM éditeur et haute rémunération des auteurs, qui en fait un acteur pionnier du secteur.

Enfin, soucieux de promouvoir les trésors de la littérature française, Edilivre propose la réédition de 200 000 livres anciens de la Bibliothèque nationale de France, dans leur version originale, à travers la collection des Livres du Patrimoine.

Plus d’informations sur www.edilivre.com.