Edilivre passe la barre des 4 000 auteurs

Edilivre passe la barre des 4 000 auteurs

et continue de démocratiser l’édition 5 ans après sa création, l’éditeur continue d’agrandir sa communauté d’auteurs à un rythme fulgurant. Précurseur sur l’impression à la demande et sur les nouveaux formats numériques, Edilivre continue de séduire de nouveaux auteurs avec son positionnement atypique entre l’édition traditionnelle et l’auto-édition.

Saint-Denis, le 14 juin 2012 Edilivre société d’édition qui a pour objectif de rendre l’édition plus accessible, est fière d’annoncer aujourd’hui avoir dépassé la barre des 4 000 auteurs.

Pionnière dans l’impression à la demande, Edilivre se lance dès 2007 avec la volonté de rendre l’édition plus accessible afin de permettre à tous les auteurs, du plus au moins expérimenté, de publier leurs manuscrits ainsi que de les diffuser simplement et gratuitement. Egalement précurseur du livre numérique, l’éditeur a proposé dès sa création la vente de livres au format PDF et a été l’un des premiers à fixer le prix de ses livres numériques à 60% du prix de ses livres papier.

Sur le marché de l’édition, Edilivre a un positionnement atypique. Tout comme les éditeurs traditionnels, l’éditeur dispose d’un comité de lecture et procède à une sélection des manuscrits déposés directement en ligne sur son site. Selon l’avis du comité, s’il n’est pas refusé, le manuscrit sera attribué à l’une des quatre collections : Universitaire, Tremplin, Classique ou Coup de cœur.
Le livre publié sera alors mis en vente sur Edilivre.com, les principaux libraires en ligne (Amazon, Chapitre.com, Rueducommerce…) et sera diffusé à travers le réseau Dilicom auprès de 3 000 libraires et 10 000 points de vente. De plus, et contrairement à l’auto-édition, un auteur peut être édité par Edilivre, aux formats papier et numérique, sans rien avoir à payer en retour. La contrepartie de cette promesse est de ne pas pouvoir assurer le même travail de promotion que les éditeurs traditionnels. En effet, chez Edilivre, les auteurs sont les pièces maitresses de leur promotion. Pour les y aider, l’éditeur met à leur disposition un maximum d’outils et de supports. Un service de communication se charge des relations avec les médias et gère la présence des auteurs sur plus de 40 salons et événements littéraires nationaux ou régionaux par an.

À l’inverse de l’auto-édition qui favorise l’automatisation et la standardisation, l’humain et la proximité sont au cœur de la culture de cette maison d’édition. C’est pourquoi l’éditeur crée depuis 2010 des Clubs Auteurs Edilivre à travers toute la France afin de permettre à ses auteurs de se rencontrer lors de diners ou d’échanges littéraires et de s’entraider lors de salons ou dédicaces en partageant leur passion.

« Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer aujourd’hui cette étape symbolique », commente François Guilmoto, Directeur des éditions Edilivre. « Edilivre va continuer de mettre les nouvelles technologies et ses innovations au service de l’édition afin de servir au mieux ses auteurs et de leur offrir des services de qualités répondant à leurs attentes. Il y a encore beaucoup à faire et le plus beau est à venir ».

Contact presse :
Félix Bassous / Marie Paitier
01 41 62 14 38 / 01 41 62 14 46

felix@edilivre.com / marie@edilivre.com

A propos d’Edilivre :
Créée en 2007 par François Guilmoto, Edilivre est une société d’édition qui a pour objectif de rendre l’édition plus accessible aux auteurs. La société édite déjà 4 000 auteurs à travers le monde (France, Belgique, Suisse, Canada, Maroc, Tunisie, Congo…) et présente un catalogue de plus de 7 000 livres, en format papier et numérique.

Edilivre propose l’ensemble de ses œuvres à travers quatre collections : Coup de cœur, Classique, Tremplin et Universitaire, et depuis 2011, propose la réimpression à la demande dans leur version originale de près de 200 000 livres anciens de la Bibliothèque nationale de France à travers la collection des Livres du Patrimoine.

L’éditeur s’associe également aux auteurs de chaque région de France à travers « Les Clubs Auteurs Edilivre ». L’objectif de ces clubs est de créer localement des communautés d’auteurs afin de leur permettre de se rencontrer et de s’entraider en partageant leur passion.
Plus d’informations sur www.edilivre.com