Communiqué de presse

28 février 2013
Posté par
Edilivre

Edilivre : le chouchou de Bruxelles le temps de la Foire du Livre

Depuis 6 ans déjà, l’éditeur vous donne rendez-vous à Bruxelles à l’occasion de la Foire du Livre où il animera un stand en compagnie de nombreux auteurs francophones. Cette année, les Editions Edilivre occuperont le stand n°200 au sein du magasin 2 à l’espace Tour et Taxis du 7 au 11 mars.

Saint-Denis, le 28 février 2013 – Edilivre, maison d’édition dont l’ambition est de rendre l’édition plus accessible, sera présente du 7 au 11 mars à Bruxelles pour la Foire du Livre. Pour cette 43ème édition, Edilivre donne de la visibilité à ceux qui la font vivre en invitant de nombreux auteurs aux profils variés et aux ouvrages aux thèmes éclectiques. Belges, Français, retraités, étudiants, hommes, femmes, passionnés de SF, mordus de poésie ou dingues de polar, tous se retrouveront sur le stand Edilivre pour dédicacer leurs ouvrages. L’équipe de la Maison sera, quant à elle, présente tout au long de la Foire pour répondre aux questions des visiteurs désireux de sauter le pas et de se faire, enfin, éditer.

Rappelons qu’Edilivre offre une édition simple, rapide et gratuite pour tous. L’éditeur suit avec attention l’évolution du marché du livre et joue le jeu du web 2.0 dans l’offre qu’il propose. Les ouvrages sont en effet systématiquement édités aux formats papier et numérique et les réseaux sociaux sont utilisés pour promouvoir activement les auteurs et leur permettre d’organiser ensemble des actions locales.

« Avoir un stand à la Foire du Livre de Bruxelles est pour nous essentiel », commente David STUT, Directeur Général des Editions Edilivre« Nous comptons parmi nos 5 000 auteurs de nombreux auteurs originaires de Belgique et des régions du Nord de la France. Il était donc pour nous évident d’être présent pour eux afin de leur témoigner à nouveau notre soutien. C’est aussi l’occasion de rappeler aux écrivains belges et plus généralement francophones l’existence d’un modèle éditorial différent, moderne et bien entendu gratuit. »

Contact presse :
Astrid Laurent
01 41 62 14 46
astrid@edilivre.com

A propos d’Edilivre :
Créée en 2007, Edilivre est une société d’édition qui a pour objectif de rendre l’édition plus accessible aux auteurs. La société édite plus de 5 000 auteurs à travers le monde (France, Belgique, Suisse, Canada, Maroc, Tunisie, Congo…) et présente un catalogue de plus de 8 000 livres, aux formats papier et numérique.

L’éditeur s’associe également aux auteurs de chaque région de France à travers Les Clubs Auteurs Edilivre. L’objectif de ces clubs est de créer localement des communautés d’auteurs afin de leur permettre de se rencontrer et de s’entraider en partageant leur passion.

Edilivre propose aussi la réimpression à la demande de près de 200 000 livres anciens de la Bibliothèque nationale de France, dans leur version originale, à travers la collection des Livres du Patrimoine.

Plus d’informations sur www.edilivre.com