Edilivre était au Mans pour la 39e édition du salon « La 25ème heure du livre »

Logo_La25èmeheuredulivre_2016_edilivre

Les 8 et 9 octobre derniers, plusieurs auteurs Edilivre se sont rendus à la « 25ème heure du livre » au Mans en région Pays de La Loire.

Cette édition, qui avait pour thématique « Littératures Nomades », n’a pas dérogé à la qualité de programmation proposée par les éditions précédentes.

Le large catalogue d’activités permettait de se rendre en famille dans un salon accueillant et une ambiance joviale, les organisateurs n’ayant pas lésinés sur les moyens pour ouvrir la culture aux plus jeunes, avec notamment la 20ème édition du « Prix des Lecteurs » qui a pour but de développer la pratique de la lecture chez les jeunes de 13 à 16 ans.

Plus de 150 auteurs et 30 000 visiteurs se sont déplacés pour se rendre à la « 25ème heure du livre », ce qui confirme une nouvelle fois que cet événement est solidement ancré dans le paysage littéraire français, et ce depuis maintenant plus de 30 ans.

Les visiteurs ont pu composer avec des représentations théâtrales, diverses conférences et entretiens, des remises de prix mais aussi aller à la rencontre d’une ou plusieurs des nombreuses associations présentes.

À cette occasion, six de nos auteurs ont fait le déplacement : Daniel Pierrejean et Arlette David, auteurs-référents ainsi que Françoise Peray-Delafond, Briana Livieira, Bernard Baudras et Anne-Marie Brichau-MagnaboscoIls ont eu l’occasion de présenter respectivement les ouvrages : « USS Carole Lombard« , « Au-delà du portrait » « La Drôlière« , « Une vie après la mort » « Vital protocole » « Les Pionniers« .

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

     

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Comment-et-pourquoi-participer-à-des-salons-du-livre