Toute notre actualité


Actualité Edilivre


17 décembre 2014
Posté par
Edilivre

Edilivre était à La Rochelle pour la 8ème édition de son Salon du Livre

Salon_du_Livre_La_Rochelle_2014_EdilivreDu 5 au 7 décembre derniers, Edilivre a participé à la 8ème édition du Salon du Livre de La Rochelle, organisée par l’association  » L’Ancre et la Plume  » à l’Espace Encan.

C’est dans cette ville, capitale historique de l’Aunis et préfecture du département de la Charente-Maritime, que dix de nos auteurs, Michel Van de Wiele, Auteur-référent sur le salon, Olivier Ginestet, Claude Michèle, Virginie Bégaudeau, Pierre Yborra, Prisca Poiraudeau, Alain Chadelaud, Viviane Gouaux, Virginie P.G et Jean Picot ont eu l’opportunité de venir dédicacer leurs ouvrages. Ils ont pu présenter respectivement  » Le temps des mammouths « ,  » Le Pont « ,  » Un Absolu de Rien « ,  » Adieu, Blanche-Neige ! « ,  » L’effraction « ,  » Le hululement des eaux « ,  » Poèmes en vrac « ,  » Gloria « ,  » Trente-six ans à t’attendre maman  » et  » Des gens pas comme les autres « .

L’événement  a attiré plusieurs milliers de visiteurs venus rencontrer les quelque 200 auteurs prévus en dédicace. De nombreuses activités étaient également proposées. En effet, plusieurs animations jeunesse ont été organisées telles qu’un atelier d’origamis, une démonstration de calligraphie à la plume de verre ou encore une grande enquête policière. De nombreux cafés littéraires se sont aussi tenus autour de thèmes comme « Destins de Femmes » avec les auteurs Michèle Letellier, Thomas Brosset et Anne Bert, et « Les romans du terroir » avec les auteurs Gilbert Bordes, Yves Viollier et Jean-Guy Soumy.

Par ailleurs, les visiteurs ont pu profiter de l’exposition de cartes postales en mémoire de la Seconde Guerre mondiale  » La Rochelle et la Grande Guerre  » et du nouvel espace dédié au numérique et au multimédia. Les visiteurs ont pu découvrir l’utilisation de liseuses et autres tablettes, afin de se familiariser avec les dernières innovations technologiques et l’émergence des éditions numériques.

                 

Comment_et_pourquoi_participer_à_des_salons_du_livre_?_Edilivre