Toute notre actualité


Actualité Edilivre


13 novembre 2014
Posté par
Edilivre

Edilivre était à Gagny pour la 5ème édition de son Salon de l’Écrit en Aulnoye

Salon_de_L_Écrit_en_Aulnoye_Gagny_2014_EdilivreLe 26 octobre dernier, Edilivre a participé à la 5ème édition du Salon de l’Écrit en Aulnoye à Gagny, organisé par Éric Guichard, Président de la Société Historique du Raincy et du Pays d’Aulnoye (SHRPA).

C’est donc dans cette commune de la Seine-Saint-Denis, en Île-de-France, que sept de nos auteurs, Emmanuelle Solac, Auteur référent sur le salon, Jacques Robert, Stéphane Bret, Claude Duberseuil, Sylvie Grignon, Khai Trinh et Dominique Souder ont eu l’opportunité de venir dédicacer leurs ouvrages. Ils ont pu présenter respectivement  » Rencontres du troisième âge « ,  » Un seul bruit sur la terre d’Espagne « ,  » L’Embellie « ,  » Marcelline ! Qu’as-tu fait de toi… « ,  » Blanc « ,  » La Science du Dharma, La Métaphysique de Nâgârjuna, La Méditation bouddhiste (Yogâcâra)  » et  » Le grenier de Math-man « .

La manifestation littéraire avait pour thème le centenaire de la Première Guerre mondiale. À cette occasion, les organisateurs ont célébré des écrits datant de cette période autour notamment de l’exposition  » Les écrivains dans la Grande Guerre « . Jacques de Trentinian, invité d’honneur de la Société Historique du Raincy et du Pays d’Aulnoye, a d’ailleurs présenté  » L’État-major en 1914 et la 7ème division du 4ème corps « , le livre de son grand-père, le Général de Trentinian qui commandait la 7ème division d’infanterie lors de l’épopée des Taxis de la Marne.

Après cette agréable expérience, nos auteurs comptent sur la prochaine édition de ce salon, pour y participer de nouveau.

 

         

 

Comment_et_pourquoi_participer_à_des_salons_du_livre_2014_Edilivre