Edilivre était à Épinal pour la 16e édition de son festival « Les Imaginales »

imaginales_2017-affiche-julien-delval

Du jeudi 18 au dimanche 21 mai derniers, Edilivre a participé à la 16e édition du salon du livre d'Épinal. Organisé par la mairie de la ville, le salon prenait place au splendide Parc du Cours sur le thème "Destinations".

Les ouvrages présentés cette année étaient donc encore une fois axés sur le thème de la science-fiction. Fantasy, roman historique, fantastique . . . Le salon a définitivement plongé les lecteurs dans un monde imaginaire. Un voyage initiatique au cœur de l'imagination débordante des auteurs.

De nombreuses activités ont également été organisées : près d'une centaine de conférences, douze expositions, animations, soirées spectacles . . . De quoi enchanter tous les amoureux de fantasy ! Près de 40 000 personnes étaient attendues sur le salon.

En effet, ils ont été nombreux à se bousculer aux portes du chapiteau pour rencontrer les 300 auteurs et illustrateurs. L'occasion également de s'initier à des animations atypiques comme le Body Painting ou encore de rencontrer les écrivains du pays invité : la Suisse.

Du côté d'Edilivre, seize de nos auteurs se sont rendus dans la charmante ville d'Épinal.

Le jeudi, ce sont Mélanie VilpertNathan Perry, Lousiné Terteryan et Alexis Haubensack (auteur-référent) qui sont venus présenter respectivement leurs ouvrages "Amnésia et les enfants perdus", "Les Récits interdits", "La Plume magique" et "Méduse".

Pour la journée du vendredi, ce sont Josy Arnold, Ludovic Séant (auteur-référent), Céline Wilhelm et Clo Reb qui sont venus présenter les ouvrages suivants : "Le Veilleur de vie", "Le Cœur d’Erben" , "Va'aria - Tome 1" et "Chats errants".

Le samedi, ce sont Frédérique de Lignières (auteur-référente), Sidney Hurth, Annick Garnier et Béatrice Roman-Amat qui sont venus présenter respectivement leurs ouvrages "L’Alliance", "Le Monde des Lunes - Crépuscule I", "La voyante de la rue Dauphine" et "Les Quatre Trésors de Prakash".

Enfin, pour la journée du dimanche ce sont Nadia Pérard (auteur-référente), Victoria MARTIN, Marine Marais et Alain Bérard qui sont venus présenter les ouvrages suivants : "Palladium – Tome 2", "Horrible prophétie", "Collision - Tome I" et "Meurtres en Déodatie".

 

Veuillez trouver ci-dessous quelques photos de l'événement :

 

Epinal - Photo 1 Epinal - Photo 2 Epinal - Photo 3 Epinal - Photo 4 Epinal - Photo 5

                                                                                                                           

Comment-et-pourquoi-participer-à-des-salons-du-livre


Commentaires