Edilivre et ses auteurs à la Foire du Livre de Bruxelles

 

Affiche_Foire_du_livre_de_Bruxelles_2015_EdilivreDu 26 février au 2 mars, Edilivre et ses auteurs ont participé à la 45ème édition de la Foire du Livre de Bruxelles qui s’est tenue sur le site de Tour et Taxis, ancien et vaste site industriel bruxellois.

« Les liaisons dangereuses », thème principal de cette édition 2015, en référence au roman de Pierre Choderlos de Laclos, paru au XVIIIème siècle, a inspiré l’affiche de l’événement dessiné par Yslaire, scénariste et dessinateur belge de bandes dessinées.

Durant 5 jours, du jeudi au lundi, les auteurs ont su apprécier les échanges avec les visiteurs et l’agitation constante générée par ce type de manifestation. Plus de 1000 auteurs et illustrateurs ont été invités à ce grand événement culturel au cours duquel se sont tenus de nombreuses rencontres et de multiples débats. Cinq expositions ont également été présentées aux visiteurs dont une « exposition-réflexion » sur l’univers de la création littéraire et artistique.

Par ailleurs, l’écrivain et scénariste d’origine haïtienne, Dany Laferrière, était l’invité d’honneur de cette 45ème édition. De nombreuses autres personnalités telles que Christine Ockrent, Hubert Reeves, François Englert, Frédéric Beigbeder ou encore Amélie Nothomb ont également pu être croisées dans les allées de la Foire.

 

 

Pour visualiser l’album photo du salon, cliquez sur ce lien.

 

Ouvrages des auteurs présents en dédicace pendant la foire :

 

Please specify an ID for your product or products.                

 

 

Comment_et_pourquoi_participer_à_des_salons_du_livre_Edilivre?