Communiqué de presse


19 juin 2014
Posté par
Edilivre

Edilivre dépasse la barre des 8 000 auteurs et lance deux nouveaux Clubs Auteurs DOM-TOM et Maghreb

L’éditeur alternatif continue sa forte croissance et annonce avoir dépassé le cap des 8 000 auteurs, des 14 000 livres publiés ainsi que le lancement de deux nouveaux Clubs Auteurs afin d’étendre son réseau à 26 clubs.

Saint-Denis, le jeudi 19 juin 2014Edilivre, société d’édition alternative et trublionne, déclare avoir dépassé la barre des 8 000 auteurs, des 14 000 livres publiés et le lancement de deux nouveaux Clubs Auteurs, un au Maghreb et un aux DOM-TOM.

Seulement 4 mois après avoir franchi le cap des 7 000 auteurs, l’éditeur annonce en avoir édité 1 000 de plus à travers la publication de 2 000 nouveaux ouvrages, soit une augmentation de +104% vs 2013. Le trublion de l’édition continue de séduire de plus en plus d’auteurs à travers son modèle de publication ouvert et atypique, entre l’auto-édition et le compte d’éditeur. Sur le 1er trimestre 2014, le chiffre d’affaires d’Edilivre connaît également une forte croissance de plus de 70% par rapport à la même période, l’année précédente.

Suite aux nombreuses demandes de ses auteurs résidant hors France métropolitaine et séduits par le concept de ses Clubs Auteurs, la maison d’édition lance dès aujourd’hui deux nouveaux clubs. Le premier est dédié aux DOM-TOM et le second au Maghreb, regroupant les pays du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie. L’éditeur continue ainsi sa politique de proximité auprès de ses auteurs, des libraires et des médias locaux. Ces nouveaux clubs rejoignent ainsi les clubs Suisse et Belgique lancés l’année dernière et portent le réseau d’Edilivre à 26 Clubs Auteurs.

« Cette croissance prouve l’attractivité de notre offre, la qualité de nos réalisations et le potentiel du marché francophone de l’édition libre sur lequel nous nous développons rapidement », déclare David STUT, Directeur Général d’Edilivre. « Notre approche personnalisée et humaine est en véritable rupture face aux autres acteurs qui, finalement, ne sont que des outils automatisés de publication. A travers le lancement de ces deux nouveaux clubs, nous continuons d’encourager l’esprit communautaire entre nos auteurs et d’accompagner leurs initiatives pour promouvoir leurs ouvrages au niveau local ».

Contact presse:
Astrid Laurent
01 41 62 14 46
astrid@edilivre.com

A propos d’Edilivre :
Edilivre est une maison d’édition alternative et trublionne qui favorise l’émergence de nouveaux talents et les prises de risques éditoriaux (papier et numérique). La maison abrite une communauté active de plus de 8 000 auteurs, qu’elle anime par le biais de ses 26 Clubs Auteurs dans chaque région de France, en Belgique, en Suisse, au Maghreb et aux DOM-TOM grâce à une présence soutenue sur les réseaux sociaux.
Au sein de cette communauté construite sur un procédé de publication ouvert, Edilivre fait émerger des œuvres littéraires singulières et offre aux auteurs ainsi sélectionnés une exposition médiatique et une stratégie de distribution renforcées.

L’éditeur apporte par ailleurs un soutien particulier aux libraires avec lesquels il entretient des relations privilégiées via un département qui leur est dédié.
Edilivre déploie simultanément une politique volontariste et innovante sur le marché du livre numérique : politique de bas prix, ouvrages sans DRM éditeur et haute rémunération des auteurs.
Plus d’informations sur www.edilivre.com