Ecrit-vain

Par Evelyne Vijaya

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 30

Date de publication : 27 février 2007

ISBN : 9782952892902

Disponible

Livre papier
11,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

"Je m'enferme au grenier, j'ai mes papiers, mes crayons et j'écris. Des poèmes jetés le long des rivages boueux, de la terre âcre mêlée au cours d'eau distendu. Je me prive de faim, je me prive de contact, de tout ce qui peut m'enchaîner et me défaire. Cécile connaît cette passion que je vis depuis le collège, elle sait que j'ai dû abandonner ce rêve pour pouvoir construire cette famille qu'on voulait. Mais en réalité ai-je un jour rejeté mes écrits ? J'ai continué, aux heures creuses, aux heures raccourcies par le temps et les autres, aux heures qui, m'en voulaient d'être si courtes. Je n'étais sans doute pas fait pour être mari, et puis père, mais j'ai cru que je pouvais tenter l'expérience, sans savoir que ce n'en est pas une, car une fois essayée, comment s'en détacher ?
Au bout de trois heures, je comprends que mes limites sont passées, qu'elles ne tiennent pas, et moi non plus. Je suis éreinté, énervé, fatigué de toute cette impuissance liée à l'écriture. Mais je ne remets pas en cause tout ceci, je ne peux pas, pas à ce stade-là, alors que j'ai déjà mis de côté mon avenir, mes possibilités de réussir plus haut, que dans ma tête j'ai l'envie souterraine d'aller plus bas vers une sorte de condition statique, pour essayer de comprendre jusqu'où est-ce possible, l'écriture."

Biographie de Evelyne Vijaya

Etudiante de 20 ans en lettres et arts, Evelyne Vijaya écrit, depuis son enfance, des nouvelles, des récits et de la poésie. Les thèmes qu'ils abordent sont la mélancolie, l'impossibilité de vivre, et l'écriture.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 27 févr. 2007
Nom Ecrit-vain
Langue Français
Auteur Evelyne Vijaya
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 30
ISBN 9782952892902

Livre PDF

Nombre de pages 30
ISBN 9782952892902

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.