Livre

Écrire pour exister, oublier pour vivre

Écrire pour exister, oublier pour vivre

Essai

Par Lucien Tricot

Thème : Philosophie / Sociologie

Date de publication : 24/05/2018

L'Homme est au centre des réflexions de l'auteur qui, humblement, envisage cet Homme au travers de toutes ses composantes, depuis la philosophie jusqu'aux sciences, avec leur cortège de problèmes d’éthique. Il y évoque les conflits de générations, l'information et la désinformation, l'évolution de la Société face aux religions. Et, plus légèrement, l'Amour et le bonheur.
En somme, une certaine philosophie de la vie que chacun pourra juger à son aune, en se reportant aux grands philosophes pour approfondir certains sujets.
Pour terminer sur une note concrète teintée d'humour, sinon d'ironie, l'auteur relate ses expériences riches d'humanité sur des chantiers industriels à l'étranger.


  • Roman (134x204)
  • 154 pages
  • ISBN : 9782414225910
14,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Lucien Tricot

Biographie

Lucien Tricot

Né en Algérie, Lucien Tricot part pour Marseille en 1962 afin de terminer ses études en école supérieure de commerce. Durant sa carrière, il est amené à voyager pendant près de vingt ans hors de France pour des filiales industrielles de groupes français.
C'est au Maroc, quelques années avant la retraite, que le désir d'écrire s'impose à lui, et que ce désir se mue en plaisir.
Lucien Tricot est également l'auteur de Flânerie poétique et À l'ombre de Candide, publiés chez Edilivre, ainsi que de Ma vie, mon Algérie publié chez Publibook.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.