Ecrire ou se laisser mourir

Par Karima Alawî As-Sulaïmani

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 186

Date de publication : 28/08/2013

ISBN : 9782332561701

Disponible

Livre papier
16,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

L’écriture m’avait prise, n’a reçu de ma part aucune objection, alors que j’étais consciente de me constituer pour amante constante, je ne me baignais que dans la corruption. Elle ajouta que je ne pourrai lui tenir tête ; je n’étais pas de taille et je manquais d’armes, de toutes sortes. Je lui « signalais » que, pacifiste, je ne voulais que son accord pour m’accroupir sur son divan, non l’effrayer ni figurer parmi ses conquérants. J’étais au courant de ce qu’elle me chantait, je ne l’ai saisi qu’une fois dans ses labyrinthes abandonnée ! Écouter parler ou lire, n’équivaut l’expérience « vivre » : Écrire ou se laisser mourir.
L’écriture et la relation amoureuse, parfois adultérine mais toujours passionnante qu’elle entretient avec l’écrivain sont abordées, ici, sous forme d’un recueil de nouvelles riches et denses.

Biographie de Karima Alawî As-Sulaïmani

Née en 1954, Karima Alawî As – Sulaïmani publie ici son deuxième manuscrit. Elle a choisi, tout comme pour le premier, la maison d’édition Edilivre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Passionnant ! - 31/08/2013

Écrire ou se laisser mourir, un livre passionnant, c’est tout un cursus qui est décrit d’un parcours de vie aux maillons manquants, jusqu’à ce que la vie attire des maux aux mots qui donnent du sens, accompagnent lentement mais vers l’aguerrissement certain. Et quel style ! A lire et à faire lire.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.